background img

Nouvel article

1568 Views

Tennis : Les équipes cadurciennes sur tous les fronts !


Dimanche chargé pour le TCC.

Ce dimanche, 8 rencontres par équipe étaient au programme: trois à domicile et cinq à l’extérieur. L’équipe 1 se déplaçait à Castelsarrasin en première division de coupe Thénégal. L’équipe était affaiblie suite à la blessure vendredi soir de Mathieu Soulie. Les Cadurciens, avec à leur tête Geoffrey Baysse , étaient à égalité avec leurs adversaires après les quatre simples (victoires d’Edgard Taurand et Adrien Devez, courtes défaites de Geoffrey Baysse et Maxence Gauvain). Malheureusement, l’équipe locale prit le dessus lors du double décisif. Défaite finale 3/2.

Les choses étaient également difficiles pour l’équipe 4 en déplacement à Valence d’Agen. Seul Dominique Gardes remportait son match. Pour ses coéquipiers, Samuel Belhamiti, Patrick Goncalves et Laurent Bertrandias, la mission fut trop compliquée.

L’équipe 2 en AGR2 masculine + 35 ans était attendue à Martel et ne manquait pas son entrée dans la compétition. Thierry Lassabe, Eddy Choiral, Sébastien Belmon gagnant chacun leur partie, tandis que Wilfried Poussier Trébuche tombait sur plus fort que lui. Ils concluaient sur un double Choiral / Belmon victorieux et donc une jolie victoire 4/1. 

Le sort a souri davantage aux équipes restées à la maison: la 3 masculine de coupe Thénégal et les équipes féminines de Thénégal et AG2R + 35 ans. En Thénégal, messieurs et dames ont fait un parcours sans faute. Adélaïde Sodoyer, Caroline Le Naoures et Julie Andrieu empochaient les trois simples et le double en maîtrisant la rencontre de bout en bout face aux joueuses de Saint-Etienne-de-Tulmont. Même tableau sans anicroche pour Thierry Rouxel, Laurent Baronne, Clément Tranier et Guillaume Lorette : ils gagnaient tous sans frémir et s’offraient une belle victoire 5/0 sur Nègrepelisse. 

article

L’issue fut plus incertaine  pour Sophie Ramon Idez et Mélissa Gauvain en AG2R + 35 ans.  Confrontées aux joueuses de Decazeville, les Cadurciennes faisaient combat égal avec leurs adversaires après les simples (victoire de Sophie Ramon Idez en trois sets et défaite de Mélissa Gauvain). Il leur fallait dès lors remporter le double pour décrocher les points de la victoire. Ce qu’elles firent, en faisant preuve de concentration et de détermination. La saison sportive sera très riche vu le nombre d’équipes engagées ! 

> Pour la « team Cujus », l’heure est à la détente en stage tennistique à Marbella… L’occasion de tester le fit tennis sur les plages espagnoles. A noter également, l’assemblée générale du club qui se tiendra le vendredi 12 octobre, à 18 h 30…

Récemment Publié

»

Cahors : L’hommage rendu aux harkis

La cérémonie s’est déroulée place Charles de Gaulle. Ce 25 ...

»

Cahors : Biocoop bien dans ses murs à Terre Rouge

Le 3ème magasin de l’enseigne a ouvert ses portes le 9 ...

»

Figeac : Une soirée débat pour mieux gérer l’agressivité de l’enfant 

Elle aura lieu le 29 septembre, à 20 h 30. Régulièrement, le ...

»

Gourdon : La MSAP vous ouvre ses portes du 12 au 16 octobre prochain

Programme varié sur 5 journées. La MSAP de Gourdon, grâce à la ...

»

Cahors : Deux accidents côte de Roquebillière

La police appelle à la prudence. Ce jeudi 24 septembre 2020, 2 ...

»

Causse de Labastide-Murat : Une aide financière pour la pratique sportive

La Communauté de communes est partenaire de l’opération. La ...

»

Cahors : Qui va garder les enfants ? sur la scène du théâtre

Le spectacle est à l’affiche le jeudi 1er octobre, à 20 h 30. A ...

»

Pradines : Opération de police d’envergure aux Escales

Des contrôles ont eu lieu ce mercredi. Ce mercredi 23 septembre ...

»

Cahors : L’épicerie sociale et solidaire de Sainte-Valérie plus que jamais au soutien

La structure s’adapte aux conséquences de la crise ...