Tennis : Le verdict des pré-qualifications aux Petits As est connu
Le trophée Mozaïc de Cahors vient de se terminer.
Alors que 2017 s’apprête à tirer sa révérence, le rideau vient de tomber sur l’édition 2017 du trophée Mozaïc de Cahors et de la phase de pré-qualifications aux Petits As pour la catégorie 13/14 ans. Huit jours durant, les jeunes ont bataillé ferme sur les courts du TC Cahors, tous ayant à coeur de donner le meilleur d’eux mêmes. Dans toutes les catégories d’âge, les champions en herbe étaient là en nombre pour défendre leurs chances.
Soulignons les belles performances de plusieurs Cadurciennes et Cadurciens qui se sont distingués sur les terrains : Adrien Devez (15/3) a échoué de très peu en trois sets en demi-finale en 15/18 face à Victor Serieys (15/1) de Villemur, même sort pour Maxime Bertrandias en 11/12 ans et Léa Sarah Pompougnac dans la même tranche d’âge. Cette dernière s’est d’ailleurs vue décerner le prix du fair play pour son bel état d’esprit dans la compétition. Pour ce qui est des titres, Héloïse Plante remporte quant à elle le trophée en 11/12 ans filles face à son adversaire de Fumel. En 15/18 ans, Alexandre Post (15/5) s’est imposé solidement face à Victor Serieys. En vacances dans le Lot et licencié à Luzech, Alexandre vient de Hollande chaque année disputer le tournoi de Noël de Cahors !
Chez les 11/12 ans garçons, victoire de Johan Montourcy de Figeac sur Lenny Bellini de Bretenoux. Pour ce qui est de la catégorie phare de ce tournoi, les 13/ 14 ans, de jolies rencontres se sont tenues avec une montée progressive du niveau. Il faut dire que Cahors offrait aux prétendants à la qualification aux Petits As de Tarbes l’un des derniers billets d’entrée… La motivation était donc très grande à mesure que l’on avançait dans les tableaux. Les joueuses et joueurs sont venus parfois de très loin pour tenter l’aventure.
Ce samedi 30 décembre était consacré à la finale des demoiselles et aux deux derniers tours pour les garçons. La finale des jeunes filles opposait Lily Arenes du Country Club Aixois (5/6) à India Fenieys de Samatan ( 15). La plus âgée des deux joueuses, Lily, empoche le précieux sésame après un match engagé. Agée de 14 ans, Lily allie sa passion pour le tennis avec un brillant parcours scolaire : elle est en classe de 3ème avec un an d’avance. Un joli modèle de réussite !
Chez les garçons, après s’être défait le matin en demi-finale de Nicolas Lafage (15, de Cabestany), Paul Barbier (5/6) continuait sur sa lancée victorieuse en venant à bout du talentueux Matteo Daulon (15) de Montauban. Originaire de Perpignan, Paul s’entraîne au centre de ligue de La Grande Motte où il est d’ailleurs licencié. Agé de seulement 12 ans, il pourra renouveler l’expérience l’année prochaine. De la graine de champion! Souhaitons bonne chance à Lily et Paul pour la suite, lors de mondiaux à Tarbes ! 2017 se termine mais le TC Cahors se tourne déjà vers 2018 avec un double TMC le week-end prochain pour les messieurs et dames NC à 30/2.