background img

Nouvel article

1282 Views

Tennis : La coupe Thénégal à l’heure du verdict


Tour d’horizon des résultats 2025.

Ce week-end, se tenaient sur les installations cadurciennes les finales de la coupe Thénégal, compétition organisée par le Comité Départemental du Lot et ouverte aux clubs lotois ainsi qu’aux clubs des départements limitrophes. Ces deux jours furent aussi l’occasion d’une transmission de témoin réussie entre Elodie Massalve et Kevin Dindin pour la fonction de juge arbitre de la compétition suite à la prise de fonction d’Elodie à la tête du Comité Départemental.

L’après-midi du samedi était consacré aux dames avec deux divisions en présence, la troisième ayant été remportée par Gramat à l’issue d’une poule de quatre équipes. 

En première division, l’affiche proposait un duel entre Arpajon-sur-Cère (Cantal) et Capdenac (Aveyron). Les Aveyronnaises avaient l’avantage sur le papier avec une équipe très homogène composée de trois 15/1 tandis que les Cantaliennes s’étaient déplacées avec trois 15/2. Après les simples, Capdenac menait 2/1, ce qui signifiait que la victoire serait acquise à l’équipe qui empocherait le double décisif. Alors que la nuit était déjà tombée et que le thermomètre avait basculé en dessous de zéro, le match se prolongeait sur un super tie-break qui désignait finalement Arpajon vainqueur, devant un public chaudement couvert !

En deuxième division, la finale opposait Cahors à Saint-Etienne-de-Tulmont (Tarn-et-Garonne). Les deux équipes étaient strictement équilibrées du point de vue des classements, ce qui annonçait là encore une partie disputée. Après les simples, les jeunes cadurciennes menaient 2/1 ce qui impliquait là encore un scénario avec un double décisif. La victoire revenait finalement aux Lotoises qui, malgré leur jeune âge (entre 13 et 15 ans) ont su faire preuve de concentration et de maturité pour l’emporter.

Les messieurs étaient quant à eux convoqués le dimanche matin, de bonne heure, avec des températures bien hivernales. Les trois divisions étaient en lice pour le titre : en première division, on retrouvait Cahors et Gourdon, en deuxième division Martel et Vayrac et en troisième, Calamane et l’alliance Flaujac  / Le Montat. 

En troisième division, les simples furent suffisants pour désigner l’équipe Flaujac-Le Montat victorieuse.

En deuxième division, après les simples, Martel avait une longueur d’avance  mais le duo vayracois assura un double solide pour empocher en deux sets les deux points synonymes de victoire.

Enfin, en première division, il fallut aussi attendre le double décisif pour connaître les vainqueurs de cette édition 2025, en l’occurrence, les joueurs de Gourdon.

Rendez-vous est donné pour la saison prochaine pour une nouvelle édition de cette belle compétition !

Récemment Publié

»

Saint-Cirq-Lapopie en fête ce week-end !

Un feu d’artifice inédit est notamment au programme.  Trois ...

»

Cahors : L’exposition « 1992-2018 : le musée de la Résistance, de la Déportation et de la Libération du Lot » à voir à l’espace Clément Marot 

L’exposition Cahors, rives de mémoire est également à ...

»

Carambar et les pompiers du Lot : Partagez les bons tuyaux ! 

Initiative pédagogique. Dans le cadre d’une convention ...

»

Parti Socialiste : Rémi Branco fustige les annonces de François Bayrou 

Il appelle à « un changement de politique ». Rémi Branco, ...

»

Le Prix littéraire #lesLotoislisent 2025 revient à « Récifs »

2ème édition de cette opération de promotion du livre et de la ...

»

A Camaret-sur-Mer, le cinéma s’appelle Rocamadour

Outre une chapelle qui évoque la cité mariale du Lot, le petit ...

»

Une fleuriste menacée d’expulsion malgré son intégration : Mobilisation autour de Taciana, installée entre Paris et le Lot

Une obligation de quitter le territoire visant Taciana Soares Gomes, ...

»

Le Département du Lot engagé pour la Véloroute V91 en vallée de la Dordogne

Sur le tracé même de la V91, le bac « L’Espérance » permet ...

»

Labastide-du-Vert : Les Jardins d’Henri Martin accueillent ClassiCahors le 27 juillet 2025 

Concert d’Azul Quartet.  Depuis leur réouverture les Jardins ...

Menu Medialot