Tennis : Fortunes diverses pour les jeunes cadurciens
Les championnats des jeunes ont débuté.
Ce 12 janvier lançait les championnats des jeunes par équipe. Quatre équipes étaient donc sur les courts : deux à domicile et deux à l’extérieur. Pour les rencontres à Cahors, elles mettaient en présence les 9/10 ans niveau élite (alliance entre Cahors et Gourdon) et Blagnac. Le double formé par Ilyan Pompougnac et Timeo Cierniewski s’inclinait au super tie-break après un match équilibré et incertain. Malheureusement, Tyméo Pisani et Ilyan Pompougnac ne parvenaient pas à imposer leur jeu. C’est donc une défaite 3/0.
Les 11/12 ans recevaient Cajarc en deuxième division. Ce fut une bonne journée pour les quatre joueurs locaux : Alexandre Courchinoux ramenait le premier point en simple, rapidement imité par Maël Contardo – en pleine progression. Le double composé de Guillaume Courchinoux et Léonce Dumas scellait définitivement une nette victoire pour les représentants du TC Cahors.
Les 13/14 ans, en deuxième division, étaient, quant à eux, attendus à Prayssac. Maxime Bertrandias et Maël Gauvain avaient la lourde tâche d’enchaîner le double et les deux simples. Les deux amis firent preuve de sérieux et de concentration pour empocher le double en deux sets. Maël Gauvain confirmait l’avance en remportant son simple. Maxime Bertrandias portait l’estocade en gagnant son match également, après un petit flottement au deuxième set, vite oublié au troisième set, décisif.
Enfin, les 15/16 ans inauguraient la compétition sur les terres montalbanaises. Maxence Gauvain et Armand Fauré réalisaient un bon double, complice et efficace. Malheureusement, ils manquaient un peu de fraîcheur sur les simples quand leurs adversaires alignaient, eux, deux nouveaux joueurs. Ils s’inclinent 1/2.