Il s’associe à une noble cause : la lutte contre le cancer.
Le club de tennis de table de Bretenoux organise sa cinquième édition du tournoi national « Lot Of Spin» les 13 et 14 septembre 2025 au gymnase de Biars-sur-Cère, à partir de 9 h. Cette année, le tournoi prend une dimension particulière en s’associant à une noble cause : la lutte contre le cancer.
« Nous avons décidé de la gratuité de cet événement pour les spectateurs et joueurs. Une collecte sera organisée au profit la Ligue contre le cancer. L’an dernier, nous avions collecté 3000 euros de frais d’inscription, nous espérons faire encore mieux au bénéfice de la Ligue cette année grâce à la générosité de tous. De belles surprises attendent les donneurs les plus importants comme recevoir le t-shirt dédicacé de Flavien Coton (53ème mondial et en pleine ascension) ou d’Admir Duranspahic (champion de Bosnie-Herzégovine) ! Pour permettre à tous de participer, plusieurs tableaux sont mis en place : doubles, joueurs de tous niveaux, toutes catégories, hardbat (tennis de table avec les règles des années 40 : très peu d’effet, set en 21 points), féminine, jeunes. La répartition des tableaux a été optimisée en fonction des joueurs présents. Il est nécessaire de disposer d’une licence pour participer au tournoi. Ce week-end de compétition sera aussi l’occasion de mettre en valeur le club qui propose des animations pour présenter ses activités, de voir des matchs relevés, de tester le tennis de table et pourquoi pas vous inscrire. Une buvette et petite restauration vous attendent ! » précise Frédéric Lherm, le président du club.
> Informations et réservations : ttbretenouxbiars@yahoo.fr, ou directement en vous rendant aux entraînements, salle du COSEC (derrière le centre Robert Doisneau) : lundi et vendredi à partir de 20 h 45 pour les adultes (tout niveau loisirs et compétition) et mercredi à partir de 17 h 30 pour les jeunes.
> Le tennis de table surfe sur la vague de popularité initiée par les frères Lebrun, qui remettent enfin ce sport à l’honneur malgré une domination chinoise indéniable. 40 millions de licenciés pratiquent cette activité dans le monde et 210 000 en France. Le Lot compte 15 clubs et plus de 300 licenciés. Il peut se pratiquer à tout âge (ou presque) et requiert précision, agilité, technique et mental, ce qui en fait un sport très complet. Le club de Bretenoux existe depuis près de 30 ans, fondé par Maurice Favreau et présidé par Frédéric Lherm depuis 2015. Il évolue dans les championnats départementaux et dispose d’une école de tennis de table encadrée par deux bénévoles.





