background img

Nouvel article

1345 Views

Tennis de Table de Reignac : Un week-end d’enfer !


Retour sur les matchs de ces 8 et 9 octobre 2023. 

Maxime Grenier, président TTReignac, revient sur les rencontres du week-end : 

Régionale 3 : Privés de notre numéro 1, on aurait pu penser que notre équipe serait sur une pente raide, mais non ! On a réussi à décrocher un match nul contre Montauban 5, une équipe qui était censée être notre alter ego sur le papier. Beaucoup de matchs se sont joués jusqu’à la belle, comme si la table refusait de rendre les balles trop vite. Certains en notre faveur, d’autres pas vraiment. Thomas.P, en grande forme, a tout déchiré en remportant ses 3 rencontres, et avec Thomas.S en duo, ils ont formé une paire de champions en remportant le double. Maintenant, on vise le maintien en R3, et pour cela, on doit faire des étincelles lors du prochain match contre l’atout stéphanois.

Régionale 4 : Le derby contre Gourdon, c’était un peu David contre Goliath sur la feuille de classement, mais les locaux ne se sont pas laissés abattre comme des quilles de bowling. La rencontre a démarré sur les chapeaux de roues, avec un score de 2 à 2. Baptiste et Jérôme, censés s’incliner facilement sur le papier, ont décidé de jouer les trouble-fête en résistant contre leurs adversaires, bien plus costauds sur le papier. Jérôme a fini par céder le premier contre Jean Michel, mais Baptiste a fait sensation en emmenant un adversaire avec 3 classements de plus que lui jusqu’au 5ème set. Malheureusement, il s’est incliné 14 à 12 à la belle, mais c’était probablement le meilleur match de sa vie pongistique. Les Gourdonnais ont creusé l’écart, mais les Reignacois n’ont pas réussi à les rattraper. Julien a aussi failli réaliser une belle perf ! Et votre serviteur a remporté ses 3 rencontres. C’est incroyable, mais Reignac 2 a encaissé une nouvelle défaite logique. Vu la poule relevée, on vise désormais l’avant-dernière place.

Départementale 1 : Lors de notre déplacement à Bretenoux 2, on avait l’impression d’affronter une équipe moins costaud que nous sur le papier. Nos joueurs ont joué avec autant de détermination qu’un chat chassant une souris et se sont imposés 9 à 5, comme si le tennis de table était un jeu d’enfant. Franck, en grande forme, a gagné ses 3 rencontres haut la main, comme s’il jouait avec des raquettes en or. Cette deuxième victoire nous fait du bien pour le maintien en D1, et c’est une victoire qui sent bon comme une pizza fraîchement sortie du four. Prochain rendez-vous à domicile contre nos voisins Cadurciens.

Départementale 2 – Équipe 4 : Pour notre déplacement dans le nord du département à Souillac, Alexis, notre capitaine du jour, a pris sous son aile 2 de nos meilleurs jeunes avec l’objectif de ramener un résultat positif. Et devinez quoi ? C’est chose faite avec un match nul pris à l’extérieur ! Corentin, en pleine forme, a remporté une victoire contre le président de Souillac, un joueur classé 7 et avec une expérience qui ferait passer nos raquettes pour des antiquités ! Bravo à lui ! Tilian a décroché 1 victoire et Alexis en a ajouté 2 à son palmarès. C’était un match nul collectif, comme si on avait gagné à la loterie. L’objectif du maintien est bien parti, et on se dit que nos raquettes ont un petit côté magique !

Départementale 2 – Équipe 5 : Nous avons décroché une belle victoire contre nos copains de Salviac 2 ! David, le maître incontesté du jour sur le papier, a montré ses talents d’attaquant en ne perdant qu’un seul petit set, comme s’il jouait avec une raquette en forme de baguette magique. Jeanne, pour sa première en D2, a remporté 2 de ses 3 matchs, et on peut dire qu’elle est en train de faire des progrès tels qu’elle devrait franchir le cap des 600 points d’ici janvier. Lucas, notre jeune joueur du jour, était en pleine forme, avec 1 victoire et 2 défaites à la belle contre des joueurs bien plus aguerris que lui en D2. La progression est bien réelle. Victoire 7 à 3 pour l’équipe, qui elle aussi joue le maintien dans cette division assez relevée. Chez nous, le ping-pong rime avec plaisir et progression !

Départementale 4 – Équipe 6 : Pour cette journée, on a eu droit à un repos bien mérité, comme si nos raquettes avaient décidé de prendre des vacances. Pas de match, mais on était quand même là pour soutenir nos camarades !

Départementale 4 – Équipe 7 : Déplacement pas loin, à Cahors ! On a même eu un renfort avec un joueur classé 600 qui vient de reprendre la compétition. Mais pas de panique, notre D4 était bien motivée à être première de la poule ! Valérie et Thierry, en grande forme, ont gagné 2 de leurs rencontres. Hugo, lui, a décroché un match, et avec Thierry, ils ont remporté le double. Victoire sur le fil, 6 à 4, nous avons joué une partie de ping-pong en équilibre sur une corde raide ! Nous voilà premiers à égalité avec Figeac, et on se dit que la montée se jouera au prochain match. Nos raquettes sont prêtes à enchaîner les smashs pour atteindre de nouveaux sommets !

Et la soirée, oh la soirée ! Elle s’est terminée pour la plupart des joueurs chez Pizz et Patiss, la super pizzeria de Mercuès, où nos ventres ont rivalisé avec nos raquettes pour absorber autant de pizzas que possible. Les plus motivés, quant à eux, ont poursuivi chez Maxime avec une partie de belote endiablée. Julien et Tomtom, qui semblent être meilleurs à la belote qu’au ping-pong ce samedi, ont montré que chez nous, le plaisir et la bonne humeur sont au rendez-vous en dehors de la table de ping-pong. Si vous souhaitez rigoler, vous amuser et passer des moments conviviaux, n’hésitez plus, rejoignez le TT Reignac ! Contactez-nous par téléphone au 06 74 69 46 15 ou par mail à ttreignac@gmail.com. On vous promet que chez nous, le ping-pong c’est sérieux, mais surtout c’est un grand éclat de rire ! Alors, à bientôt pour de nouvelles aventures pongistiques pleines de fun et de convivialité !

Récemment Publié

»

Rugby : Saint-Céré jouera sa demi-finale contre Orsay à Châteauroux ce dimanche

Coup d’envoi à 15 h ce 22 juin 2025.  Ce dimanche 22 juin ...

»

Cahors : Policiers municipaux armés et + nombreux, 3 nouveaux sites d’implantation de caméras, action contre les conséquences de la marginalité, prévention… au programme du plan de sécurité et de tranquillité du quotidien de la municipalité

Il a été présenté à la presse ce 19 juin 2025. Ce 19 juin ...

»

Cahors : « L’apprenti sage » a déménagé rue Foch 

Nouvelle adresse pour le magasin de jeux et jouets.  Jouets, jeux ...

»

Cahors-Lalbenque : Blessé en service, le sergent Kévin a de nouveau sauté en parachute

Une leçon de courage et de solidarité. Après la coupe du monde de ...

»

Labastide-Marnhac : Ledon Trio en concert au château le 25 juin 

Réservations vivement recommandées.  Le mercredi 25 juin ...

»

Cahors : La Cave à manger de la Maison Sudreau au rendez-vous de la fête de la musique 

Musique et assiette gourmande sont à l’ardoise ce samedi 21 juin ...

»

La course de vélo UFOLEP « La Concorézienne », c’est ce dimanche 

Elle se déroulera à Concorès l’après-midi du 22 juin ...

»

Noyades estivales : Les sapeurs-pompiers du Lot appellent à la vigilance 

La vigilance est d’autant plus cruciale en présence ...

»

Vaccination HPV : La Ligue contre le cancer 46 mobilisée 

Une enquête a été réalisée par le comité lotois auprès de ...

Menu Medialot