Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Tennis Club de Trespoux : Résultats contrastés en coupe Thénégal

2ème journée de la phase de poule. 

Ce week-end, les équipes féminine et masculine du Tennis Club de Trespoux disputaient la deuxième journée de la phase de poule de la coupe Thénégal. Si les joueuses se sont lourdement inclinées à Luzech, les hommes se sont brillamment relancés à domicile face à Cajarc.

L’équipe féminine, composée de Mélanie Potel, Aurore Ferrari et Claire Egner, se déplaçait à Luzech pour affronter une formation locale particulièrement solide, emmenée par les Luzechoises Carine Capelle, Alexia Tabibi, Alexa Bigaul et Sandrine Teilhard. Malgré toute leur détermination et la présence de Cathy Sadoux venue soutenir les filles du plateau et voir jouer ses anciennes élèves du TC de Luzech, les Trespouziennes n’ont pu rivaliser avec la puissance et la régularité de leurs adversaires du jour. Elles se sont inclinées lourdement sur le score de 5 à 0, ne parvenant à remporter que trois jeux sur l’ensemble des rencontres. Une défaite difficile mais logique, qui permettra au groupe d’acquérir de l’expérience pour la suite de la compétition.

Dans le même temps, les hommes du TCT recevaient Cajarc à la salle du Montat. La rencontre s’est déroulée sous les meilleurs auspices pour les Trespouziens, menés par leur capitaine Moran Raynaud. Frédérick Héliès (30/4) a rapidement donné le ton en dominant son adversaire du jour Bastien Mignot classé 30/3 sur le score de 6-1 / 7-5, dans un match maîtrisé en un peu plus d’une heure. Christian Egner (30/2) a poursuivi sur la même dynamique face au capitaine de Cajarc Thomas Marchetti 30/1, ancien 30, qu’il a battu 6-4 / 6-1 après une rencontre disputée et riche en échanges puissants. Enfin, Moran Raynaud (30/2) a conclu la série en s’imposant face au Cajarcois Tanguy Chauveau (30/1), au terme d’un match plus accroché mais gagné tout de même 6-4 / 6-0. Le double, disputé par le duo Raynaud/Egner, vice-champions du Lot en 2023, fut une formalité : victoire nette 6-0 / 6-0, scellant un succès sans appel 5-0 pour les Trespouziens, auteurs d’un véritable « clean sheet ». Cette belle victoire permet à l’équipe masculine de se relancer dans la compétition. La journée s’est conclue dans la bonne humeur autour d’un repas partagé, fidèle à l’esprit convivial et sportif qui anime le club.

L’équipe hommes recevra à nouveau pour la 3ème journée le club de Bretenoux-Biars le 19 octobre prochain, tandis que les Trespouziennes se déplaceront au même moment chez le Tennis Club de Nègrepelisse.

Partager :