background img

Nouvel article

2253 Views

Tennis Club de Cahors : Une très riche actualité de début d’année !


Tour d’horizon des différentes catégories.

L’année 2019 commence sur les chapeaux de roue au Tennis Club de Cahors ! Ce week-end, ce n’est pas un mais cinq Tournois Multi-Chances qui étaient proposés aux compétiteurs, soit 56 participants, un nombre record ! Un total de 92 matches parfaitement orchestrés par Philippe Cujus épaulé par de fidèles bénévoles du club.

Pour les femmes comme pour les hommes, deux catégories étaient possibles: Non classés à 30/2 et 30/1 à 15/4. Chez les messieurs, face à l’importante demande, deux TMC de douze étaient ouverts aux N.C à 30/2. L’un d’entre eux avait d’ailleurs été tiré au sort par la Fédération Française de Tennis associé à Babolat pour offrir au vainqueur un cadeau très intéressant.

Au palmarès de cette belle édition, Garance Stuckely a remporté le tournoi N.C à 30/2 en prenant l’avantage sur Maryline Lange en finale et en confirmant sa bonne forme du moment. 

Toujours chez les dames, dans l’autre catégorie cette fois, la finale mettait en présence Carinne Capelle (Luzech) et Emma Colme (Cahors), toutes les deux tombeuses le matin au super tie-break des jeunes Candice et Floriane Vairon qui disputaient ce week-end leur première compétition avec des adultes. Bravo à elles, elles ne sont pas passées loin de la finale… Finalement, c’est Emma Colme, très motivée et efficace qui remportait la partie.

Chez les messieurs, dans les tableaux N.C à 30/2, deux vainqueurs: Richard Cazarré (qui a gagné face au pourtant régulier Eric Lohat) et Cédric Debrun (Flaujac-Poujols) qui s’est imposé face à Jérôme Barreau.

Dans le dernier TMC, 30/1 à 15/4, ce fut en finale un duel de Cadurciens: Clément Tranier (15/5) retrouvait Thierry Rouxel (15/4). A l’issue d’une belle rencontre, c’est Clément Tranier qui tirait son épingle du jeu!

Enfin, ce dimanche, jour des rois, était aussi le jour de la grande finale régionale AG2R des + de 35 ans. Jérémy Chedal, Nicolas Toulouzan, Sébastien Gallais et David Hébert sont tombés sur plus forts qu’eux à Colomiers et sont donc privés du sacre régional mais ils accèdent à la régionale 2 pour la saison prochaine.  Leur parcours dans cette compétition est exemplaire !

article

La semaine prochaine sonnera le début des rencontres par équipe des jeunes et donnera le coup d’envoi du Challenge Maury dont Cahors est le tenant du titre…

Récemment Publié

»

Rugby : Bonus offensif pour le COC

Les Castelnaudais ont fait plus que confirmer ! Ce 28 novembre, le ...

»

Gramat : Noël exceptionnel au Grand Couvent le 18 décembre !

Crèche provençale, marché des artisans, concert avec La ...

»

Noms de lieux, noms de pierre : Une veillée sur la toponymie à Puyjourdes

Elle aura lieu le 3 décembre, à 20 h 30.  Vendredi 3 décembre, ...

»

Le sénateur Jean-Claude Requier regrette le rejet prématuré du budget 2022 par une majorité du sénat

Le parlementaire ne mâche pas se mots.  Mardi 23 novembre, le ...

»

Figeac : Débat sur «  Les enjeux de la laïcité pour l’avenir de la République »  le 6 décembre

Il se déroulera à 18 h, salle Balène.  La laïcité, inscrite ...

»

Ça bouge bien au Taichi Chuan Pradines-Chansi !

AG et stage étaient au menu.  L’assemblée générale, occasion ...

»

Le Cahors Football Club remporte le derby face au PSVD’Olt

L’équipe 2 a également gagné. Ce samedi 27 novembre, le derby ...

»

Trains : Pour Jean-Noël Boisseleau, « la LGV Toulouse-Bordeaux  est complémentaire de la ligne POLT qui doit être modernisée, donc performante d’ici 2025  »

Entretien avec l’expert ferroviaire du Département et ...

»

Rugby : Le COC veut confirmer 

Les Castelnaudais reçoivent Garonna XV ce dimanche. Les hommes de ...