Tennis Club de Cahors : Un week-end entre animation et compétition
Retour sur les rencontres et l’animation pickelball.
Ce samedi, le TC Cahors se mettait aux couleurs d’Octobre Rose en proposant une animation pickelball ouverte à tous avec des balles de couleur rose. Les participants avaient la possibilité de faire un don qui rejoindra ceux des tournois multi chances féminins du week-end prochain.
Côté compétition, deux rencontres étaient au programme de ce beau dimanche d’automne. Les messieurs en GAN + 35 ans recevaient Onet. Un peu frustrés par leur défaite au super tie-break la semaine dernière, les Cadurciens étaient très motivés pour tirer leur épingle du jeu. Les conditions météorologiques excellentes leur ont permis de jouer sur les terres battues extérieures, un vrai privilège à cette période. Après les simples, Mickaël Martins, Mathieu Soulié et Eric Lemoine avaient viré en tête et ne pouvaient plus laisser échapper la victoire. Ils envisageaient donc le double sans pression, et réalisaient un parcours sans faute. Score final 5/0.
Quant aux dames, elles jouaient en Challenge Max Espiaut à Aucamville. Chloé Bernadou montrait le chemin à suivre en remportant sa partie. Les choses étaient plus compliquées pour Norah Lopez qui, malgré toute sa bonne volonté, ne parvenait pas à prendre l’avantage. C’était alors au tour de Martine Carrieu d’entrer en piste. Après presque trois heures de jeu, la victoire revenait à la joueuse locale. Le règlement imposait ensuite que le double soit composé de Norah et Chloé. Mal engagées et un peu stressées, les deux jeunes joueuses perdaient le premier set 2/6 . Elles inversaient la tendance en empochant la deuxième manche sur le même score avant d’accélérer encore et de l’emporter au super tie-break ! Cahors revient donc avec une belle victoire 3/2.
Vendredi prochain, le club tiendra son assemblée générale suivi d’un temps convivial autour de Philippe Cujus et de son successeur, Alexis Brigand.



