background img

Nouvel article

1071 Views

Tennis Club de Cahors : Un week-end consacré aux jeunes !


Tour d’horizon des résultats.

Ce premier week-end des vacances était synonyme de Tournoi Multi chances pour les jeunes ! Trois tableaux étaient ouverts : 9/10 ans niveau vert (catégorie mixte), 13/14 ans de 30/2 à 15/5 et 15/18 ans classés de 15/4 à 15/1. Au total, 28 jeunes ont enchaîné les matchs sous un soleil printanier, très apprécié des parents accompagnateurs et des organisateurs.

article

Les plus jeunes avaient 3 ou 4 rencontres de prévues ; pour les autres, deux matchs samedi et un dimanche. Certains étaient venus de loin pour rencontrer de nouveaux adversaires (Paris, Bordeaux) d’autres d’un peu moins loin (Montauban, Sarlat, Bagnac, Gourdon…).

Côté palmarès, chez les 9/10 ans,  c’est Timéo Cierniewski (Gourdon) qui s’est imposé en finale sur Slevin Pasanau (ATM Montauban).

En 13/ 14 ans, la première place était disputée entre Sacha Betous (15/5, Ramonville) et Samuel  Andral (15/5, Fronsadais TC, Gironde). Un fort joli match entre le girondin, gaucher et appliqué et le très jeune et néanmoins performant Sacha Betous, surclassé pour la compétition. Au bout du compte, c’est Sacha Betous qui a gagné. A noter les 3ème  et 4ème places de deux Cadurciens écartés la veille en demi-finale : Maël Gauvain et Maxime Bertrandias, adversaires d’un jour mais surtout équipiers avec en ligne de mire la finale de championnat du Lot de deuxième division qui se tiendra le 16 mars contre Figeac…

Enfin, chez les 15/18 ans, la finale ressemblait à s’y méprendre à celle du précédent TMC de novembre : Maxence Gauvain, tombeur en demi-finale de Felix Biette (15/1, Sarlat), retrouvait son coéquipier et néanmoins rival Adrien Devez, qui avait écarté en demi Quentin Leturgie (Cahors, 15/3). Le scénario de l’automne se répétait : Maxence Gauvain perdait le premier set au tie-break avant de gagner le second et Adrien Devez empochait le super tie-break, gage de victoire. Dans le même temps, le traditionnel tournoi d’hiver était lancé, avec des finales prévues le samedi 9 mars.

Récemment Publié

»

Floressas : La fête des vendanges à Chambert, c’est ce samedi !

On va se régaler de 10 h à 20 h ! La fête des vendanges à ...

»

Cahors : 40 agents des finances publiques arrivent avec leurs familles

La ville va accueillir le service « accueil à distance des ...

»

Tribunal de proximité : Retour des audiences à Figeac

La députée du Lot, Huguette Tiegna, se félicite de « cette ...

»

L’hommage rendu à Alain Jutier

Il nous a quittés. Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, et ...

»

Cadurcienne 2020 : L’appel aux dons est lancé

La solidarité est toujours d’actualité. Contraint d’annuler ...

»

Cahors Vallée du Lot : Une saison touristique inédite

Bilan avec le vice-président de l’Office de tourisme. Sylvain ...

»

Cahors : Le GRIMP intervient pour évacuer une victime en arrêt cardio-respiratoire

La configuration du logement a nécessité un dispositif ...

»

La Pétanque Marnhacoise à l’heure du challenge

La convivialité était de mise. La Pétanque Marnhacoise a ...

»

Restauration de murets en pierre sèche à Lentillac-du-Causse

Le chantier participatif est programmé le 10 octobre. Dans le ...