background img

Nouvel article

1668 Views

Tennis Club de Cahors : Un très beau tournoi de rentrée !


Le nombre de participants était en nette augmentation.

Ce dimanche, avait lieu la plupart des finales du tournoi de rentrée. Dirigé d’une main de maître par Philippe Cujus, ce tournoi a donné lieu à pas moins de 169 confrontations entre les différentes catégories proposées. Une consolante était aussi proposée aux malheureux évincés du tableau principal pour leur permettre de s’amuser encore le temps de quelques sets supplémentaires. En tout , dix catégories étaient proposées, certains compétiteurs pouvant d’ailleurs multiplier les inscriptions. Ces deux semaines de tournoi ont été ponctuées de trois animations en soirée au succès certain grâce à l’implication des bénévoles du club, avec à leur tête Corinne Cujus qui a pu dévoiler une partie de sa palette culinaire.

Pour ce qui est du palmarès, les vainqueurs sont les suivants: en 13/14 ans filles, Léa Sarah Pompougnac s’est imposée en deux sets sur son amie Héloïse Planté; chez les garçons, Noah Gagnaire (Villefranche-de-Rouergue) a pris le dessus sur Maël Gauvain en trois sets très disputés. 

article

Dans la catégorie des 15/18 ans garçons, la finale était une réédition du master Mozaïc de la semaine précédente mais cette fois, l’issue fut différente: Maxence Gauvain l’a emporté sur Adrien Devez . Pour les demoiselles, la finale entre Candice Vairon et Garance Struckely sera disputée dans la semaine pour des raisons d’emploi du temps.

Chez les +35 ans dames (catégorie inédite pour un tournoi cadurcien), l’affiche mettait en présence Sophie Ramon Idez et Emmanuelle Colmé. Les deux joueuses se connaissent très bien puisqu’elles partagent le même créneau d’entraînement et qu’elles jouent dans la même équipe. Pour cette fois, c’est Emmanuelle qui a gagné bien qu’ayant été menée dans les deux sets. Elle a su conserver son sang froid et sa patience pour remporter la victoire. Elle disputera également demain la finale de la consolante du tableau principal contre Carine Capelle (Luzech).

Chez les +35 ans messieurs, Thierry Rouxel avait rendez-vous avec Philippe Andrieu (Castelnau).Après un premier set perdu au tie-break, le Cadurcien laissait passer sa chance et concédait le match en deux sets. Chez les + 55 ans, le co-président, Jean-Michel Inesta tombait avec les honneurs face au très solide Laurent Bouquin (Capdenac), un habitué des tournois. La finale des + 45 ans opposera dans la semaine David Hebert à William Nouailles.

Enfin, dans les tableau principal, Caroline Le Naoures retrouvait en finale sa partenaire de double et amie, Adélaïde Sodoyer. Sous un soleil écrasant, Caroline l’a emporté. En parallèle, se tenait la finale masculine opposant Geoffrey Baysse, tombeur le matin d’Edgard Taurand à Stéphane Lafont (Brive), qui s’était, lui, défait de Mathieu Soulie. Le Briviste, très facile, déroulait son jeu pour s’imposer avec brio en deux sets.  En consolante, Paul Costa gagnait la partie face à Julien Thomas.

Tous les lauréats sont repartis avec des cadeaux, Caroline Le Naoures et Stéphane Lafont ont reçu des mains de Gérard Awomo de magnifiques t-shirts « Goodgame tennis », en avant-première! Ce tournoi restera une belle réussite, avec une remarquable augmentation du nombre de participants (+62% ), de quoi bien lancer la nouvelle saison!

Récemment Publié

»

Cahors : La Table de la Maison Marlas ouvre le mardi 24 mai 2022

Le bonheur gourmand est dans l’herbe et sous les cèdres à ...

»

Un apéro-rencontre autour de l’exposition « Un  jour la Terre » à Gignac

Il aura lieu ce vendredi 20 mai, à 19 h (c’est gratuit mais il ...

»

Cahors Rugby : Les Petits Diables se sont régalés à La Rochelle

M8, M10, et M12 étaient sur le pont.  Les Petits Diables M8, M10 ...

»

Elections législatives 2022 : Maryse Maury est la suppléante de Rémi Branco

Deux temps forts sont également au programme : ce jeudi à Pradines ...

»

Douelle : Nouvelle ère à Antinéa 

L’ouverture est prévue le 26 mai avec Un P’tit Gars du Coin en ...

»

Caillac : La Chorale reprend de la voix ! 

Concert ce samedi 21 mai, à 17 h, à la salle des fêtes. Pendant ...

»

Labastide-Marnhac : Vide ta chambre – vide ta maison ce dimanche 22 mai

La manifestation est organisée par l’APE. L’Association des ...

»

Elections législatives 2022 : Thierry Grossemy et Patricia Gontier, candidats de la Nupes, ont débuté leur campagne à Figeac

La prochaine réunion publique est prévue le 25 mai à ...

»

Cahors : What’s up Docks, c’est ce jeudi soir 

Coup d’envoi à 19 h.  What’s up Docks est un concert ...

Menu Medialot