background img

Nouvel article

1096 Views

Tennis Club de Cahors : Un tournoi d’hiver aux airs printaniers !


Succès pour l’édition 2020.

Traditionnellement, pendant ces deux semaines de vacances scolaires, le TC Cahors propose un tournoi d’hiver. Avec un chiffre record de participants en cette période de l’année ( 78 ), le tournoi 2020 a réuni des joueuses et joueurs de Cahors bien sûr, mais aussi des clubs voisins ou plus lointains. Cinq tableaux étaient ouverts : simple dames, simple messieurs, +35 et +55 ans messieurs et jeunes garçons 15/18 ans.

Ce week-end, les derniers matchs étaient programmés par François Franceschi, le juge arbitre de la quinzaine. Samedi, se disputaient la plupart des demi-finales, poursuivies par une soirée lasagnes des plus conviviales organisée par les jeunes bénévoles du club. Pour les finales, le rendez-vous était fixé à ce dimanche.

article

Les affiches étaient de belle tenue : chez les dames, Caroline Le Naoures, tombeuse la veille de Candice Vairon, retrouvait Garance Struckely qui poursuit son admirable progression des mois derniers. Caroline Le Naoures s’est imposée en deux sets parfaitement menés.

Chez les jeunes, la finale était un véritable « classico » puisqu’elle mettait en présence Adrien Devez et Maxence Gauvain (cinquième confrontation cette saison). Ce dernier l’emportait également en deux sets.

Chez les +35 ans, un joli duel attendait Jérémy Chedal et Mickaël Martins. Jérémy Chedal remportait la victoire avec un jeu solide, varié, qui témoigne d’une bonne reprise de confiance suite à quelques mois d’absence pour blessure.

En +55 ans, Jean-Philippe Denis a inscrit son nom au palmarès. Enfin, chez les messieurs, la finale opposant Philippe Cujus à Bastien Calles (Gourdon) tenait toutes ses promesses et donnait l’avantage au coach cadurcien, sous les encouragements du public venu assez nombreux pour assister au spectacle. Ce fut, à n’en pas douter, une belle édition, accompagnée par un soleil radieux et sous le signe de la sportivité et de la compétitivité.

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de l’épidémie ce 30 novembre

Le point sur la situation. Les chiffres de l’épidémie de ...

»

Puy-l’Evêque : Un sapin de Noël lumineux volé en pleine nuit

Une plainte a été déposée. Les illuminations de Noël ont été ...

»

Pradines : Les Frères Brothers sur scène le 19 décembre

Le spectacle se déroulera à La Prade (début à 18 h 30). Oui, ...

»

Aurélien Pradié à l’écoute du Medef du Lot

Le député a rencontré Emmanuel Lelièvre. Suite aux annonces du ...

»

Castelnau-Montratier : A l’heure du tout fait maison avec Julie Galland Herrero

Plusieurs thématiques sont au menu.  Infirmière de formation, ...

»

Cahors : Régal à emporter (ou livré) « Au P’tit Bouchon »

Les plats de la semaine proposés par l’établissement de la place ...

»

Labastide-Marnhac : Contrôlé à 1,6 g/l d’alcool dans le sang, et positif aux stupéfiants après avoir roulé plusieurs kilomètres sur la jante

Le jeune conducteur n’était également plus titulaire du permis ...

»

Grand Figeac : Maintien du Téléthon 2020

La campagne de dons se déroulera les 4 et 5 décembre ...

»

La Pétanque Marnhacoise fait le point

Le club ne manque pas d’ambition. L’assemblée générale de la ...