Tennis Club de Cahors : Un samedi bien rempli !
La fête était au rendez-vous.
Initialement programmée samedi dernier, la fête de l’école de tennis avait dû être reportée en raison de la canicule. Ce samedi 25 juin, les conditions étaient idéales pour permettre aux enfants de s’amuser pour cette dernière séance de l’année. Ils étaient près de 70 à se succéder sur les différents ateliers proposés : du parcours d’adresse pour les plus jeunes, au radar mesurant la vitesse au service, en passant par l’urban tennis : il y avait de quoi faire ! A présent, place aux vacances d’été mais tous savent déjà que la rentrée est prévue le 31 août pour les groupes du mercredi et le 3 septembre pour ceux du samedi !
Avaient également été décalées les finales du tournoi interne. Chez les dames, la finale mettait en présence Candice Vairon et Inès Amorena tandis que chez les messieurs, le coach Philippe Cujus, retrouvait son élève, Maxence Gauvain. Le ciel était quelque peu menaçant au moment de lancer les matchs mais ceux-ci purent se tenir sur les terres battues extérieures, pour le plus grand plaisir du public venu encourager les joueurs dans une fraîcheur contrastant très nettement avec les jours précédents !
Sur les deux courts, les duels tenaient leurs promesses : Philippe Cujus s’imposait en deux sets très disputés sur le score de 6/4 7/6 tandis qu’Inès Amorena s’imposait au terme de trois sets très incertains. A présent, les regards se tournent vers le tournoi de la ville de Cahors dont les premiers tours commenceront très prochainement pour s’achever le 14 juillet.
Photos DR