Tennis Club de Cahors : Un samedi bien rempli…
Tour d’horizon des catégories.
Le programme de ce samedi 11 mai était très chargé pour le Tennis Club de Cahors. Le matin, les enfants de l’école de tennis ont eu le plaisir de chercher des chocolats, un moment toujours très apprécié ! Ensuite, quatre rencontres étaient à l’ordre du jour. Une seule équipe jouait à domicile : les 15/16 ans en coupe Jean Delsol. Pour cette compétition, chaque club est représenté par deux garçons et une fille. Pour leur entrée en piste, les Cadurciens, Evan Taurines, Baptiste Delsol et Garance Struckely, recevaient Bretenoux. Cahors s’est incliné de très peu, chacune des équipes empochant un simple chez les garçons, Garance ne cédant face à son adversaire qu’au troisième set. C’est donc une courte défaite 1/2.
Les plus jeunes, en 11/12 ans dans la même compétition, étaient attendus à Figeac. Maël Contardo, Adrian Balestrov et Méline Siders ont remporté sans trembler les trois matchs et confortent ainsi leur première place au classement.
Pour l’équipe des dames en Raquettes FFT, la destination était la même : Figeac. Malgré leur défaite face à Luzech mercredi dernier, les Cadurciennes conservaient leur motivation et leur envie de bien faire. Cette énergie positive a permis à Magali Combedazou, Aisha Mouhib, Emilie Geoffroy et Isabelle Bley d’effectuer un parcours sans faute. Elles espèrent ainsi conserver leurs chances de disputer la finale départementale !
Enfin, l’équipe de Cahors 2 rencontrait Salviac sur ses terres en Challenge Maury. Il s’agissait d’une rencontre éliminatoire puisque cette confrontation donnait le coup d’envoi du tableau final. La météo très incertaine obligeait les deux équipes à prendre la direction du gymnase. Laurent Bertrandias ouvrait le bal. En délicatesse avec une épaule, le capitaine cadurcien peinait à trouver ses marques sur cette surface ultra rapide. Il concédait donc le premier point. Mélissa Gauvain prenait le relai et retrouvait à l’occasion son adversaire de finale de championnat du Lot. Le match s’annonçait très serré et tournait malheureusement une nouvelle fois à l’avantage de la joueuse Salviacoise. Frédéric Planté savait dès lors que seule une victoire de sa part permettait de conserver un espoir de qualification. Mais là encore, la surface a pénalisé le Cadurcien face à un adversaire précis, efficace et commettant peu de fautes. L’aventure s’arrête donc là pour cette année pour Cahors 2. Tous les espoirs reposent donc maintenant sur la seconde équipe qui rentrera dans le tableau final la semaine prochaine.