background img

Nouvel article

2053 Views

Tennis Club de Cahors : Un Open sous le signe de la chaleur


Bonne cuvée 2019.

Ce vendredi, s’est achevée une bonne partie de l’Open de tennis de la ville de Cahors après deux semaines de confrontations écrasées de soleil. Seules restent à disputer les finales messieurs + 35 et + 45 ans qui auront lieu dans les prochains jours. Les cinq autres catégories proposées ont rendu leur verdict.

Le simple messieurs a connu quelques défaillances avec plusieurs forfaits dans la même partie du tableau, y compris pour la finale qui devait avoir lieu vendredi après-midi. Dans ces conditions, la demi-finale jouée le matin entre l’Argentin Hugo Suarez ( 1/6) et Alexandre Nicolau (0, habitué à disputer le tournoi cadurcien) avait des airs de match de clôture. Ce fut d’ailleurs un match très relevé, sous des températures déjà marquées. Au bout du compte, c’est Alexandre Nicolau qui l’a emporté, comme lors de l’édition précédente. 

article

Dans le simple dames, la finale opposait Claudia Silva, une joueuse colombienne, à Julie Andrieu (qui prit la place d’Agathe Trulla, vainqueur le matin mais forfait l’après-midi).   Claudia Silva, tombeuse le matin de Caroline Le Naoures distillait ses coups précis et efficaces et gagnait en deux sets.

Chez les + de 55 ans, Yann Derrien (Clamart), laissait durer le suspense trois sets pour enfin porter l’estocade à Claude Gille, un autre habitué des finales cadurciennes (Villefranche-de-Rouergue). 

Chez les jeunes, en 13/14 ans, Maël Gauvain bénéficiait du forfait pour blessure d’Alix de Chateaubourg pour intégrer la finale contre Dorian Costanzo (Caussade). Malheureusement, le jeune cadurcien ne pouvait pas défendre ses chances : la chaleur l’empêchait de jouer et le contraint à l’abandon au deuxième set. C’est donc une victoire pour Dorian Costanzo, finaliste malheureux en 2018.

Enfin, chez les 15/18 ans , l’affiche de la finale avait des airs de déjà vu… En effet, Adrien Devez rencontrait Maxence Gauvain pour la quatrième fois de l’année… Adrien Devez accroit son avance en terme de victoire puisqu’il s’est imposé en deux sets. Rendez-vous est déjà pris pour la plupart des participants pour le mois de septembre avec le tournoi de rentrée qui aura lieu du 1er au 15 !

Récemment Publié

»

Carole Delga : « « La Région toujours là à vos côtés », une grande tournée populaire et citoyenne pour échanger avec les habitants et être à l’écoute »

Le coup d’envoi a été donné ce 16 avril 2025.  A mi-chemin ...

»

Cahors Rugby se déplace à Villeneuve-sur-Lot avant de fêter la 1ère place à Desprats 

Fiesta ce dimanche 20 avril au retour des joueurs.  Ce dimanche ...

»

Figeac  – Elections municipales 2026 : Figeac Autrement constitue une nouvelle liste 

Les élus d’opposition ont dressé le bilan de leur action et ont ...

»

Un défi vieux de 5000 ans… relevé par Anil B dans les carrières d’Occitanie Pierres !

Le lien de la vidéo dans l’article.  Occitanie Pierres a eu le ...

»

Saint-Céré – Saint-Jean-Lagineste – Bannes : Le festival Escambis fête ses 10 ans les 2, 3 et 4 mai 2025 

Riche programme.  Le festival Escambis, organisé par ...

»

Lot : « Le juge du tribunal de commerce est un maillon essentiel de la vie économique du département » 

Les candidatures sont ouvertes.  Chaque année, les postes vacants ...

»

Train de la colère : Les élus du Lot unis et déterminés dans la défense de la ligne POLT

Jean-Marc Vayssouze-Faure, Carole Delga et Christophe Proença ont ...

»

ÔCahors lance les Cafés Plaisir

Nouveau rendez-vous proposé par l’Office de Commerce et de ...

»

Trains de la colère : Pour Frédéric Gineste « face à une mobilisation inédite et un grand succès populaire et médiatique, le ministre des transports a choisi l’humiliation et la mascarade ! »

Le vice-président du Département du Lot hausse le ton.  A ...

Menu Medialot