background img

Nouvel article

2182 Views

Tennis Club de Cahors : Un excellent week-end sur les courts !


Les équipes ont brillé. 

Certaines fins de semaine sont particulièrement favorables : ce fut le cas cette semaine où des victoires sont à signaler dans toutes les compétitions.

Candice Louis et Evia Tselikashvili ont donné la mesure samedi après-midi en remportant la demi-finale 13/14 ans deuxième division qui les opposait aux joueuses de Castanet Tolosan. Les Cadurciennes ont fait preuve de beaucoup de sérieux et d’application pour remporter le double. Ensuite, ce furent les deux simples, en parallèle. Sur les deux courts, les parties étaient très disputées, se terminant à chaque fois au super tie-break. Evia s’inclinait après un rude combat contre une adversaire un peu mieux classée qu’elle. Toute la pression reposait alors sur les épaules de Candice. Après un début de manche décisive mal engagée (elle était menée 3/0), elle parvenait à inverser la tendance pour finalement s’imposer au bout du suspense ! Les deux amies iront donc disputer le titre de championnes d’Occitanie au centre de ligue de Balma le 25 juin prochain où elles rencontreront les jeunes filles de Foix !

Dimanche était aussi très féminin puisqu’avait lieu la finale des « raquettes lotoises ». L’affiche était 100% cadurcienne puisque Cahors 1 rencontrait Cahors 2 ! Après les simples, Cahors 1 avait deux longueurs d’avance et ne pouvait donc que décrocher son billet pour la phase régionale à Balma. Néanmoins, le double fut âprement disputé et revenait, après un super tie-break très incertain, à Cahors 2. Ainsi, Mathilde Poinçon, Magali Combedazou, Chiara Laurens et Nathalie Hautefeuille iront elles aussi au centre de ligue, le 2 juillet (pour tenter de se qualifier pour la finale nationale !). Toutes les joueuses ont partagé un moment convivial à l’issue de la rencontre et toutes étaient ravies de l’expérience !

En challenge Maury, les deux équipes cadurciennes étaient aussi à domicile. C’est un carton plein aujourd’hui avec une victoire dans le tableau de consolante et une victoire dans le tableau principal ! Dimanche prochain, l’équipe emmenée par Stéphanie Lefebvre tentera d’inscrire son nom sur le joli trophée mis en jeu… 

Le week-end prochain sonnera l’heure des vacances pour l’école de tennis qui organisera sa traditionnelle fête de clôture samedi matin et pour le « club sénior » (comprendre les groupes adultes) qui s’achèvera dimanche avec un repas partagé. Ensuite, viendra le temps du tournoi d’été dont le coup d’envoi est établi au 26 juin et des TMC féminins de 3ème et 4ème séries  les 1er et 2 juillet ! Encore du jeu en perspective !

Récemment Publié

»

Cahors : Concert Musiques et chants d’Orient et d’Occident au temps des troubadours ce lundi 

Il se déroulera ce 24 juin, à 17 h, dans le cloître de la ...

»

Cahors : Exposition Arts Visuels autour des contes pour les petits de Saint-Gabriel 

Aboutissement graphique du projet de l’année.  Jeudi 20 juin, ...

»

Saint-Pierre-Lafeuille : Le goût des autres de « Nous sommes d’ici et d’ailleurs »

2ème édition organisée par Lot Pour Toits.  Ce 19 juin 2024, ...

»

Cahors : Laurent Binet en dédicace à La Fourmi rouge et au Grand Palais le 28 juin 

2 séquences sont au programme.  « Vendredi 28 juin 2024, ...

»

Lot – Elections législatives 2024 : Elsa Bougeard, « candidate des Lotois pour des lendemains apaisés »

Retour sur la réunion publique du 20 juin.  Jeudi 20 juin 2024, ...

»

Cet autre Lotois qui évangélisa la Chine

Moins connu que Jean-Gabriel Perboyre (1802-1840), Adolphe ...

»

Concours National de la Résistance et de la Déportation 2024 :  Collégiens et lycéens distingués

Liste des lauréats dans le département. Les prix du Concours ...

»

Cross Country : Maxime Mazet, vice-champion de France 2024

Performance majuscule en National 3. Le championnat de France de ...

»

Cahors : « Arcanum » ajoute une corde à son arc avec DermArt

Extension de l’activité. Dermopigmentation (atténuation de ...

Menu Medialot