Nouvel article

417 Views

Tennis Club de Cahors : Un dimanche sur les courts…


Tour d’horizon des équipes.

Les quatre équipes masculines du TC Cahors étaient en action en ce dimanche d’avril dans le championnat des Pyrénées. Les femmes de l’équipe 1 devaient elles aussi jouer mais faute d’adversaires, elles sont restées au repos : l’équipe de Capdenac, incomplète, a déclaré forfait. Les équipes 1 et 2 jouaient à l’extérieur : la 1 était attendue à Bruguières (31) et la 2 à Cordes-sur-Ciel (81). Dans le deux cas, le départ fut bien matinal pour entamer les parties à 9 h.

Pour la 1, Edgard Taurand et Nicolas Toulouzan ouvraient le bal en simple. Pour le stagiaire en BP JEPS, ce fut une victoire dans la douleur, au tie-break du troisième set. Pour Nicolas Toulouzan, après un excellent premier set malheureusement perdu au tie-break, l’affaire fut plus compliquée : il finissait par ployer face à un redoutable adversaire. Alexandre Baboeuf et Maxence Gauvain prenaient alors le relais. Alexandre Baboeuf, très en forme, prenait rapidement l’ascendant. Pour Maxence Gauvain, ce fut une autre histoire face au joueur numéro 1 de l’équipe adversaire : impressionné et en manque de confiance, le jeune cadurcien laissait filer tout espoir de remporter son match. Les doubles disputés dans la foulée désignait l’équipe de Bruguières vainqueur de la rencontre sur le score de 4/2.

L’équipe 2, à Cordes, semblait mieux engagée après les simples : Jérémy Chedal , Mickaël Martins et Kevin Jacquot ouvraient la marque et donnaient l’avantage à Cahors. Il restait à Adrien Devez la lourde tâche d’endosser le maillot de numéro 1. Opposé à un adversaire très efficace, il concédait un point. Le double, perdu par Cahors, laissait donc les deux équipes à égalité: 3/3.

article

Pour les deux équipes à domicile, ce fut un dimanche difficile face à des joueurs très solides. La 3, composée de Thierry Rouxel, Clément Tranier, Guillaume Lorette et Pierre-Jacques Olivier défiait le tennis padel naucellois (Aveyron). Seul Pierre-Jacques Olivier parvenait à offrir un point à Cahors. Pour les autres simples, comme pour le double, la tâche fut trop ardue aujourd’hui. Pour la 4 également, ce fut extrêmement compliqué. Eddy Choiral, Florian Collier, Jean-Philippe Denis et David Hebert tombaient sur plus forts qu’eux et essuyaient une défaite 6/0. Il faut dire que la poule dans laquelle ils évoluent en régionale 4 est fort relevée… Le week-end prochain, pas de trêve des chocolatiers… il faudra de nouveau sortir les raquettes !

Récemment Publié

»

Feu de bâtiment agricole à Saint-Paul-de-Loubressac 

75 pompiers sont intervenus. Les pompiers du Lot ont été alertés ...

»

Gignac : Le festival Ecaussystème monte en puissance

Il se déroulera les 26, 27, et 28 juillet. Ska-P, Boulevard des ...

»

Lot Of Saveurs débarque aux Junies ce jeudi

Les gourmands, petits et grands, vont se régaler. Jeudi dernier, ...

»

Les truffes, vainqueurs du Lot Express 2019

Une 3ème édition aura lieu l’année prochaine. 4 jours, 8 ...

»

Premier festival de lecture-spectacles à Lugagnac 

Coup d’envoi ce mercredi. En association avec les Amis de ...

»

Parnac : Milonga dans le chai du Château Saint-Sernin

Elle aura lieu ce mercredi 17 juillet. Une Milonga, organisée en ...

»

Cahors Blues Festival : Malted Milk Soul Orchestra a enchanté le public

L’édition 2019 se poursuit ce lundi. Exclusivité ! A ...

»

Feu de végétation à Gintrac

5 hectares ont été parcourus par les flammes. Les pompiers du Lot ...

»

Dimanche d’animations à l’écomusée de Cuzals

On pourra notamment participer aux moissons le 21 juillet. Le ...

Menu Medialot