background img

Nouvel article

3060 Views

Tennis Club de Cahors : Un dimanche sur les courts…


Tour d’horizon des équipes.

Les quatre équipes masculines du TC Cahors étaient en action en ce dimanche d’avril dans le championnat des Pyrénées. Les femmes de l’équipe 1 devaient elles aussi jouer mais faute d’adversaires, elles sont restées au repos : l’équipe de Capdenac, incomplète, a déclaré forfait. Les équipes 1 et 2 jouaient à l’extérieur : la 1 était attendue à Bruguières (31) et la 2 à Cordes-sur-Ciel (81). Dans le deux cas, le départ fut bien matinal pour entamer les parties à 9 h.

Pour la 1, Edgard Taurand et Nicolas Toulouzan ouvraient le bal en simple. Pour le stagiaire en BP JEPS, ce fut une victoire dans la douleur, au tie-break du troisième set. Pour Nicolas Toulouzan, après un excellent premier set malheureusement perdu au tie-break, l’affaire fut plus compliquée : il finissait par ployer face à un redoutable adversaire. Alexandre Baboeuf et Maxence Gauvain prenaient alors le relais. Alexandre Baboeuf, très en forme, prenait rapidement l’ascendant. Pour Maxence Gauvain, ce fut une autre histoire face au joueur numéro 1 de l’équipe adversaire : impressionné et en manque de confiance, le jeune cadurcien laissait filer tout espoir de remporter son match. Les doubles disputés dans la foulée désignait l’équipe de Bruguières vainqueur de la rencontre sur le score de 4/2.

L’équipe 2, à Cordes, semblait mieux engagée après les simples : Jérémy Chedal , Mickaël Martins et Kevin Jacquot ouvraient la marque et donnaient l’avantage à Cahors. Il restait à Adrien Devez la lourde tâche d’endosser le maillot de numéro 1. Opposé à un adversaire très efficace, il concédait un point. Le double, perdu par Cahors, laissait donc les deux équipes à égalité: 3/3.

article

Pour les deux équipes à domicile, ce fut un dimanche difficile face à des joueurs très solides. La 3, composée de Thierry Rouxel, Clément Tranier, Guillaume Lorette et Pierre-Jacques Olivier défiait le tennis padel naucellois (Aveyron). Seul Pierre-Jacques Olivier parvenait à offrir un point à Cahors. Pour les autres simples, comme pour le double, la tâche fut trop ardue aujourd’hui. Pour la 4 également, ce fut extrêmement compliqué. Eddy Choiral, Florian Collier, Jean-Philippe Denis et David Hebert tombaient sur plus forts qu’eux et essuyaient une défaite 6/0. Il faut dire que la poule dans laquelle ils évoluent en régionale 4 est fort relevée… Le week-end prochain, pas de trêve des chocolatiers… il faudra de nouveau sortir les raquettes !

Récemment Publié

»

Cahors : Concert de fête le 5 janvier 2025 à l’auditorium

Il débutera à 16 h.  Pour célébrer le nouvel an en musique ...

»

Cahors-Lalbenque : Une journée d’espoir avec Solidarm et l’Aéroclub du Quercy

3ème édition annuelle des baptêmes du cœur ! Le mercredi 18 ...

»

Cahors : Le Père et la Mère Noël sur le Manège Enchanté ces 23 et 24 décembre 

Rendez-vous à 15 h 30 sur les allées Fénelon.  Ces 23 et 24 ...

»

Valorisation, inclusion et soutien : Cauvaldor au service de son territoire

Retour sur 3 temps forts du dernier conseil communautaire.  Lors ...

»

Condamné à de la prison ferme, il tente de s’échapper du tribunal

L’homme, multirécidiviste, a été condamné à trois ans ...

»

Une belle année 2024 qui se clôture pour Pradines Badminton 

Le tournoi de Noël a rendu son verdict. Ce samedi 21 décembre, ...

»

Lot :  84 dossiers vont recevoir une aide régionale

Zoom sur les principaux projets.  Carole Delga, présidente de la ...

»

Un conte de Noël qui pique au vif

Décembre 1911 : tout Cahors et plusieurs institutions félicitent ...

»

Cahors Rugby l’emporte contre Vergt

Les Ciel et Blanc se sont sortis du piège tendu par les ...

Menu Medialot