Tennis Club de Cahors : Un dimanche glacial mais des rencontres malgré tout !
Tour d’horizon des résultats.
Trois rencontres par équipe étaient programmées pour ce dimanche hivernal dans deux compétitions distinctes : le challenge Maury et les « Raquettes lotoises ».
Le challenge Maury est réservé aux quatrièmes séries et a la particularité d’être mixte : il comprend un simple dame, deux simples messieurs et un double mixte. Le TC Cahors a deux équipes engagées dans cette compétition et toutes deux effectuaient leurs premiers pas en ce dimanche glacial. L’équipe Cahors 1 se déplaçait à Vayrac tandis que Cahors 2 commençait à domicile… Il ne faisait vraiment pas chaud au moment de lancer les premiers simples, que ce soit à Cahors, à Vayrac ou à Sauzet !
Dans la cité cadurcienne, le thermomètre affichait -2° ! Mais avec un bon échauffement, les compétiteurs étaient finalement prêts à en découdre. Pour Stéphanie Lefebvre, Nicolas Fau et Daniel Gauffre, c’est un parcours sans faute face à la sympathique équipe de Gramat : ils ont empoché ainsi les trois points de la victoire. A l’issue des rencontres, les deux équipes ont partagé un très bon moment de convivialité autour d’un repas apprécié de tous !
A Vayrac, la journée fut beaucoup plus compliquée pour Sophie Heduy, Florent Marc et François Lecul. Le parquet de la salle a perturbé les Cadurciens peu habitués à ce type de surface et ils se sont inclinés face à une belle équipe, là aussi dans un très bon esprit.
Enfin, Les dames des « Raquettes lotoises », une toute nouvelle compétition à l’adresse des féminines de NC à 30/3, avaient rendez-vous au gymnase de Sauzet. Cette fois, il s’agit de matchs en formats courts (sets de 4 jeux) comptant deux simples et un double. Pour cette rencontre, Lisa Battas, Benjamine Vielcazal et Christiane Thénégal avaient fait le déplacement. Elles ont perdu de peu lors de cette première journée.
Photo DR