background img

Nouvel article

2026 Views

Tennis Club de Cahors : Un dimanche dédié aux doubles mixtes


Belle journée.

Pour la deuxième année, le TC Cahors proposait en ce premier dimanche de mars un tournoi de double mixte organisé à la manière d’un TMC . Douze équipes étaient en lice : les quatre têtes de série étaient dispensées du premier tour, ce qui fait que chaque duo devait disputer trois ou quatre parties. Six équipes étaient constituées de Cadurciens et six autres venaient des clubs alentours (Trespoux, Prayssac, Labastide Murat). Aux manettes, François Franceschi supervisait le bon déroulement de la journée.

Au fil des rencontres, le niveau des équipes s’équilibrait davantage, rendant chaque match plus accroché. 

Après les duels du matin, un moment convivial attendait les participants autour d’un repas concocté par Magali Mallem. 

Au moment de reprendre, les demi-finales mettaient en présence d’un côté, Laurent Bertrandias et Chiara Laurens opposés à Mélanie Potel et Arthur Chedal (mère et fils) et de l’autre, Jean-Michel Inesta (le président du club) et Emmanuelle Colmé face à Frédéric et Héloïse  Planté (père et fille). Les associations familiales révélaient leur efficacité puisqu’elles accédaient toutes les deux à la finale !  En parallèle les matchs de classement se poursuivaient sur tous les courts.

Au terme d’une très jolie finale , c’est le duo père et fille qui l’a emporté au super tie-break. Tous les participants étaient ravis de cette belle journée sportive !

Le week-end prochain sera synonyme de première journée du championnat des Pyrénées pour les trois équipes masculines du club : la 1 (Régionale 2) et la 3 joueront à domicile tandis que la 2 se déplacera à Montauban.

Photo DR

Récemment Publié

»

Tout bonus pour Cahors Rugby contre Bergerac !

Les Ciel et Blanc ont gagné avec le bonus offensif !  Un stade ...

»

Saint-Céré : Du théâtre de papier et de musique ce 9 avril au Théâtre de l’Usine

La représentation aura lieu à 10 h.  Mercredi 9 avril, à 10 h, ...

»

Cahors : Les tickets sport des vacances de printemps, c’est du 14 au 25 avril 2025

Riche programme.  Deux semaines d’activités sportives gratuites ...

»

Rugby : Saint-Céré et le RCBBV – Gramat au révélateur des 8èmes de finale 

Les 2 équipes sont sur le pont ce samedi.  Saint-Céré et le ...

»

Cajarc : « Inventaires » ce samedi soir  sur la scène de l’espace Françoise Sagan

Nouvelle création de Philippe Minyana. La Compagnie La Bête A ...

»

Canton de Saint-Céré : Bilan de mi-mandat pour Dominique Bizat et Jean-Pierre Jammes

Les conseillers départementaux font le point sur leur action. Lot ...

»

Rugby : Le COC va jouer un 8ème de finale de Promotion R1 ce dimanche 

Déplacement à Maubourguet pour les Castelnaudais.  Le COC est ...

»

Premières pages 2025 : Piloursine en cadeau pour les tout petits Lotois

Le coup d’envoi a été donné ce 3 avril 2025.  Sensibiliser ...

»

Sibelle, l’affaire Le Pen, les cartes du Lot et les taxes douanières

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

Menu Medialot