background img

Nouvel article

2511 Views

Tennis Club de Cahors : Tour d’horizon des équipes sur les courts !


4 rencontres étaient au programme.

Quatre rencontres étaient au menu de ce beau dimanche de printemps : deux à domicile et deux à l’extérieur. Les dames de l’équipe 1 avaient le plus lointain déplacement puisqu’elles jouaient à Albi. Caroline Le Naoures, Sandrine Fron, Ines Amorena et Adélaïde Sodoyer ont pu profiter des jolies terres battues extérieures albigeoises et du soleil mais sont revenues malheureusement avec une nette défaite 6/0.

La 1 masculine composée de Philippe Cujus, Mathieu Soulie, Geoffrey Baysse et Alexandre Baboeuf accueillait Capdenac. La rencontre s’annonçait équilibrée et effectivement, suite aux simples, l’égalité était parfaite puisque chaque camp remportait deux points. En régionale 1A, à l’issue des quatre simples, il reste toutefois deux doubles pour départager les concurrents, deux doubles qui furent lancés simultanément. D’un côté, Philippe Cujus était associé à Mathieu Soulie et de l’autre, Geoffrey Baysse faisait équipe avec Alexandre Baboeuf. Les Cadurciens concédaient le premier set 7/5 sur les deux terrains…. La tension montait donc d’un cran. Le double Cujus-Soulie s’inclinait au second set, ce qui faisait pencher la balance du côté des Aveyronnais. Heureusement, en parallèle, Baysse-Baboeuf décrochaient un ticket pour le super tie-break et confirmaient sur leur lancée en s’imposant 10/6. Cela offrait finalement aux joueurs locaux un bon match nul 3/3.

En régionale 2, Cahors recevait Léojac. Les premiers à s’élancer étaient Maxence Gauvain et Jérémy Chedal (capitaine). Maxence Gauvain ramenait le premier point en deux sets et passait le relai à Edgard Taurand qui l’imitait avec efficacité. Pour le capitaine, l’affaire fut plus difficile mais au terme d’un match de presque trois heures, c’était un troisième point pour Cahors. Il restait encore le simple d’Adrien Devez; un simple aux airs de revanche puisqu’il retrouvait un très solide  adversaire qui l’avait battu l’année passée dans la même compétition. Après avoir perdu le premier set, le jeune cadurcien parvenait à se ressaisir pour s’imposer en trois sets, preuve de son actuelle montée en puissance. Le double n’avait donc pas d’incidence sur l’issue du match. Les deux jeunes Gauvain – Devez s’y inclinaient mais l’équipe gagnait donc 4/2 (le double valant deux points).

Enfin, en régionale 3, Mickael Martins, Thierry Rouxel, Guillaume Lorette et Clément Tranier jouaient à Montauban. Comme pour l’équipe 1, après les simples, les deux équipes se tenaient avec les victoires « en perf » de Guillaume Lorette et Clément Tranier . Le double désignerait nécessairement le vainqueur avec ses deux points… Malheureusement, après s’être vaillamment battus, les Cadurciens laissaient filer la victoire au super tie-break… C’est donc une défaite finale 4/2.

article

Le week-end prochain sera très riche avec des finales de championnat du Lot pour les jeunes le samedi ainsi qu’une réunion pour la préparation des 100 ans du club samedi à 18  h 15. Eh oui ! Le Tennis Club de Cahors fête ses 100 années d’existence cette année et une fête aura lieu le 15 juin prochain afin de rassembler les actuels et anciens adhérents du club!  Sans oublier la suite des rencontres de championnat des Pyrénées dimanche !

Récemment Publié

»

Concours National de la Résistance et de la Déportation 2024 :  Collégiens et lycéens distingués

Liste des lauréats dans le département. Les prix du Concours ...

»

Cross Country : Maxime Mazet, vice-champion de France 2024

Performance majuscule en National 3. Le championnat de France de ...

»

Cahors : « Arcanum » ajoute une corde à son arc avec DermArt

Extension de l’activité. Dermopigmentation (atténuation de ...

»

Cahors a accueilli un séminaire régional des professionnels de la maîtrise de l’énergie

Tables rondes et visites étaient au programme.  La Ville de ...

»

Ils tentent de dissimuler leurs biens saisis par la banque : Un couple de rentiers condamné pour détournement

Pour conserver les biens qu’ils avaient en garde, l’homme et son ...

»

Le Centre de Loisirs de Limogne-en-Quercy : A vos marques, prêts… partez !

Les JO sont au programme.  Les enfants du Centre de Loisirs de ...

»

Trois façons de découvrir les Espaces naturels sensibles du Lot

Animations gratuites les 27, 28 et 29 juin.  Balade à pied sur le ...

»

Sibelle, la campagne express pour les législatives et le masque de Mbappé

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors : Les projets de réinvestissement de l’îlot Chico Mendes dévoilés 

Plusieurs visuels à découvrir dans l’article.  Ce 20 juin ...

Menu Medialot