background img

Nouvel article

1727 Views

Tennis Club de Cahors : Petits et grands étaient sur les courts ce week-end !


Tour d’horizon des rencontres. 

Samedi, deux rencontres de jeunes du Tennis Club de Cahors étaient au programme, toutes les deux à l’extérieur.

Les 8/9 ans, Gaspard Capel et Lucas Vila, étaient à Figeac où ils disputaient la finale départementale par équipe. Adversaires le samedi précédent dans la quête du titre individuel (finalement décroché par Gaspard), les deux petits cadurciens étaient cette fois associés dans une aventure dans laquelle deux simples et un double les attendaient.

Sans trembler, appliqués et réceptifs aux conseils du capitaine (Gilles Vila, joueur de l’équipe 2 de Cahors), Gaspard et Lucas s’imposaient 3/0 et poursuivront leur route prochainement au niveau régional. Pour les filles 15/18 ans, ce n’est pas passé loin à Balma. Héloïse Planté, Candice et Floriane Vairon se sont inclinées 1 / 2.

Dimanche, en championnat des Pyrénées, les équipes 2 et 3 masculines jouaient toutes les deux à domicile, contre des clubs bien connus : la 2 recevait Luzech et la 3 Calamane. Pour la 2 composée de Nicolas Toulouzan, Sébastien Gallais, Kévin Jacquot et Gilles Vila, ce fut une journée difficile qui s’est achevée sur une défaite 1/5.

Quant à l’équipe 3 de Pierre-Jacques Olivier, Yann Ouvrieux, Paul Costa et Mickaël Martins, les choses semblaient mieux engagées puisqu’elle menait 3/1 après les simples. Malheureusement, les Cadurciens ont dû se contenter d’un match nul après un double perdu. 

Photos DR

Récemment Publié

»

Je chante la nuit, les 30 et 31 juillet 2025 au festival de Saint-Céré !

Concert d’Agathe Peyrat et Pierre Cussac. La chanteuse ...

»

Les permanences téléphoniques « Conseils Parentalité » restent ouvertes tout l’été dans le Lot

Dispositif maintenu.  Parce que les préoccupations parentales ne ...

»

Aviron Cadurcien : Des stages pour les jeunes cet été 

Ces stages de 3 jours se dérouleront chaque semaine à partir du 22 ...

»

Cinéma en plein air à Luzech ce jeudi 17 juillet 2025

Un p’tit truc en plus est à l’affiche. L’ACAV et et Kinomad ...

»

Tennis Club de Cahors : Clap de fin sur la 74ème édition du tournoi de la ville de Cahors

La compétition a rendu son verdict. Après 19 jours de ...

»

Le « préfet des bois » était un maire très généreux

La suite de notre évocation de Robert Dumas. Avant d’être le ...

»

Cénevières : La Tablée sous les étoiles revient le jeudi 24 juillet 2025 !

Riche menu ! La Tablée sous les étoiles revient le jeudi 24 ...

»

Lalbenque : Place aux Vagabondages de L’Amphi !

Spectacles les 15, 16 et 17 juillet 2025.  La mairie de Lalbenque ...

»

Cahors : Falcon Express à l’affiche au Grand Palais ce dimanche 

Séance ce 13 juillet 2025,  à 14 h, en présence des ...

Menu Medialot