background img

Nouvel article

1334 Views

Tennis Club de Cahors : Petits et grands en lice ce week-end !


Tour d’horizon des résultats. 

Samedi, Lucas Vila et Gaspard Capel faisaient leur entrée dans le championnat régional « élite », l’occasion de se frotter aux meilleurs jeunes de leur catégorie d’âge (8/10 ans)  de la partie « Pyrénées » de la ligue Occitanie.  Un sacré challenge pour ces deux graines de champions qui progressent régulièrement et jouent avec sérieux et application. Et pour bien rentrer dans le vif du sujet, ils avaient deux rencontres coup sur coup à domicile (l’une des deux rencontres étaient initialement programmée plus tôt mais avait dû être reportée). Samedi, les jeunes cadurciens (de 2014  tous les deux), recevaient L’Olympe de Toulouse. Certes, cette première journée se solde par une défaite mais les deux amis n’ont pas démérité face à des adversaires d’un an plus âgés. Ils concèdent le double puis les deux simples mais les parties furent très disputées. 

Dimanche, c’était au tour des joueurs de Montauban de venir fouler les terres du TC Cahors. Là encore, Lucas et Gaspard ont vaillamment défendu leurs chances sur les courts. Ils échouent de très peu (1 / 2 ) mais poursuivent leur apprentissage. L’avantage de ce type de rencontres pour les enfants est qu’ils ont l’opportunité d’être accompagnés par un adulte capitaine sur le banc qui peut, aux changements de côté, distiller de précieux conseils et autres encouragements… ce qui n’est pas permis lors des compétitions individuelles.

Les adultes du challenge Maury étaient en action aux aussi ce dimanche. Cahors 1 jouait à domicile mais laissait filer le double décisif pour s’incliner 2/3. Cahors 2 était de sortie avec un déplacement à Saint Céré : l’équipe de Stéphanie Lefebvre continue sur sa lancée victorieuse avec un joli score de 5/0 et encore une journée conviviale et bon esprit.

Récemment Publié

»

Le festival ClassiCahors le don du partage, de l’émotion et de l’excellence ! 

10ème édition du 18 juillet jusqu’au 8 août 2025. Cet été, ...

»

Supprimer des jours fériés pourrait coûter cher au tourisme lotois

Cette année, 141 000 nuitées ont été enregistrées lors du seul ...

»

Karaté : Médaille d’or pour Owen Le Clech Malagrida au championnat du monde WUKF 2025

Le jeune cadurcien a impressionné.  Lors du championnat du monde ...

»

Maison de Santé à Labastide-Murat : 10 ans d’ancrage local au service de la santé des patients

La structure a su relever de nombreux défis.  C’est avec une ...

»

Cahors : La Cadurcienne, une Love room au centre de la cité 

Elle accueille les amoureux pour un moment hors du temps.  Passez ...

»

Catus : Un nouveau centre d’incendie et de secours pour les pompiers

Le bâtiment va leur permettre d’exercer leur activité dans des ...

»

Une gamme de produits « Oh My Lot ! » est lancée ! 

Coup d’envoi donné ce 15 juillet 2025.  Quoi de mieux pour ...

»

Le Cahors Blues Festival et les Gunfighters unis pour Constance, la Petite Guerrière Astronaute

La solidarité était aussi au rendez-vous pour l’édition ...

»

Rocamadour : « Tu t‘laisses aller ! » à Côté Rocher du 17 au 19 juillet 2025

Une comédie à découvrir ce week-end.  La comédie « Tu ...

Menu Medialot