background img

Nouvel article

1209 Views

Tennis Club de Cahors : Pâques sur les courts…


Seules les équipes féminines étaient sur le pont. 

Pour déguster des chocolats, il aura fallu attendre la fin de journée pour les joueuses cadurciennes qui étaient sur les courts en championnat des Pyrénées. Seules les équipes femmes étaient mobilisées en ce dimanche pascal… L’équipe 1, en régionale 1A se déplaçait à Balma tandis que la 2 , en régionale 2, recevait Route d’Argent (12).

article

Pour les joueuses à domicile, il y avait de l’ambiance au club avec en fond sonore le tournoi de Pâques de football des jeunes juste à côté ! Un air de fête régnait donc sur Terre Rouge. Pour Cahors, Emmanuelle Colmé, Sophie Ramon Idez, Mélissa Gauvain et Sophie Heduy étaient sur la feuille de match. Les Aveyronnaises s’étaient déplacées à cinq (une compétitrice ne disputant que le double). L’écart de classement était conséquent entre les deux équipes (la moins bien classée de Route d’Argent avait le même classement que la numéro 1 du jour pour Cahors -30- ). Les Cadurciennes livrèrent néanmoins de beaux combats, sans démériter. Elles concédaient les quatre simples et avaient donc partie perdue avant le double. Emmanuelle Colmé et Sophie Ramon Idez avait pourtant à coeur de se battre jusqu’au bout. Elles remportaient le premier set du double 6/2, faisant peu de fautes et développant une belle complicité. Elles perdaient le second set 7/5 en laissant filer quelques points à peu de choses et fléchissaient au super tie-break. C’est donc une victoire 6/0 pour la solide équipe de Route d’Argent.

Pour Caroline Le Naoures, Sandrine Fron, Inès Amorena et Adélaïde Sodoyer, la rencontre à Balma s’annonçait là encore difficile, avec une équipe adverse aux classements homogènes et supérieurs aux Cadurciennes. Le score final est le même que pour l’équipe 2 avec une défaite 6/0.

La semaine prochaine donnera le coup d’envoi de la compétition des Raquettes FFT, compétition par équipe  de quatre réservée aux dames de non classées à 30/4 (deux simples et un double ). Les Cadurciennes recevront Prayssac pour cette première journée. Souhaitons leur bonne chance dans cette aventure !

Récemment Publié

»

Souillac : Cauvaldor à la rencontre des habitants le 8 février 

La réunion publique se tiendra salle du Bellay, à 18 ...

»

Le plein d’activités à l’Etrier de Cahors Bégoux 

Le club tient la forme.  Le dimanche 29 janvier, s’est ...

»

Cahors Football Club : 2 matchs au menu ce samedi 4 février 

Coup d’envoi à 18 h à Pierre Ilbert.  Ce samedi 4 février, le ...

»

Les erreurs et errements de ChatGTP et de la SNCF, la géopolitique du Lot et l’adieu à Philippe Tesson 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors Handball : Continuer de marquer les esprits

Les féminines sont sur le pont ce samedi à 19 h.  En ...

»

Assier : Appel à manifester « pour défendre l’école » ce samedi 

Une marche est prévue à 14 h ce 4 février.  Le Collectif SOS ...

»

Le Lot en Meule Bleue 2023 : Kyo, Sound of Legend, Camille Esteban… rejoignent Gims & Dadju, Amir et Kendji Girac

La programmation complète vient d’être dévoilée. La Pegatina, ...

»

Ecole des métiers du Lot : Les apprentis mécaniciens et carrossiers en lice avec leur 2CV rétrofit pour la « Battle » des CFA de France

Vidéo pour découvrir leur projet (et voter) dans ...

»

Cahors : Les Mycéliades débutent leur festival de science-fiction ce samedi au Grand Palais 

Coup d’envoi ce 4 février 2023 avec une séance de planétarium ...

Menu Medialot