background img

Nouvel article

857 Views

Tennis Club de Cahors : Les voyages forment la jeunesse !


Troisième rencontre du trophée Patrice Dominguez.

Les jeunes joueurs du Tennis Club de Cahors étaient en déplacement ce dimanche à Espalion , bien loin en Aveyron, pour leur troisième et dernier match de phase de poule du trophée Patrice Dominguez. Invaincus lors de deux rencontres précédentes, les Cadurciens savaient que leur qualification pour la suite de la compétition dépendait du résultat de ce dimanche. Héloïse Planté, Thomas Butler , Maël Contardo et Maël Gauvain étaient extrêmement motivés au moment de prendre la route. Une rencontre d’adultes étant encore en cours à leur arrivée à Espalion, l’ordre des parties était un peu bousculé : un seul terrain étant disponible sur l’instant, ce fut donc le double qui lança la rencontre. Les deux Maël renouvelaient leur alliance, confiants suite à leurs deux précédents succès, mais ils tardaient à trouver leurs marques et concédaient le premier set avant de se ressaisir et d’offrir plus de résistance  pour finalement laisser filer le point de la victoire au tie-break du second set. Héloïse Planté assurait quant à elle une victoire qui ramenait Cahors à égalité avant les simples. Thomas Butler, qui reprenait la compétition depuis la semaine dernière suite à un long arrêt pour des douleurs au dos, peinait à trouver son jeu et cédait face au jeune aveyronnais. Finalement, Maël Gauvain ramenait le dernier point  pour laisser les deux équipes sur un match nul. Ce score permet aux Cadurciens de prendre la tête de leur poule et d’accéder ainsi au tableau final qui commencera dans deux semaines.

article

> La semaine prochaine, une seule équipe sera en action: les féminines qui disputeront la demi-finale de la coupe Thénégal (seule équipe du TC Cahors encore en course à ce stade de la compétition)

Photo TCC

Récemment Publié

»

Albas : Découverte d’un obus dans une maison

Des démineurs vont prochainement intervenir. En fin de matinée, ce ...

»

Arcambal : Contrôlé au volant avec 1,54 g/l d’alcool dans le sang sur la voie de gauche… sans permis, et sans assurance…

Le récidiviste a été placé en détention provisoire. Mardi 11 ...

»

Saint-Céré : Un Poste Médical Avancé plus opérationnel pour les pompiers du Lot

C’est un ensemble fonctionnel destiné à faire face à un afflux ...

»

Accident à Saint-Jean-de-Laur

La voiture a fini sur le toit. Ce samedi 15 mai, aux alentours de 16 ...

»

Lot : Création de la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations

La DDETSPP est située à la Cité sociale à Cahors. La réforme ...

»

La beauté des vallées et la propreté aléatoire des berges du Lot

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Limogne : L’Orchestre de Chambre de Toulouse en concert à La Halle le 17 juin

La salle culturelle rouvre ses portes. La saison culturelle de la ...

»

Gramat : Le GRIMP à l’entraînement

Le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux ...

»

Pradines : C’est parti pour les jardins participatifs

Belle initiative. La commune de Pradines, en partenariat avec le ...