Tennis Club de Cahors : Les Olympiades et les phases finales de la coupe Thénégal au menu de ce week-end !
Jeunes et moins jeunes étaient sur les courts.
Ce samedi après-midi, 28 jeunes de l’école de tennis avaient répondu présents pour prendre part aux premières Olympiades organisées par Edgard Taurand (fraîchement diplômé D.E tennis), secondé par quatre initiateurs du club : Georges Haslin, Magali Combedazou, Floriane et Candice Vairon.
Cette animation était proposée aux enfants entre 7 et 15 ans. Compte tenu de la météo capricieuse, les participants étaient répartis par équipe sur les cinq salles du club dans lesquelles étaient organisés des ateliers. Les cinq équipes devaient marquer le plus de points possibles sur chaque thème proposé : un challenge qui a séduit les jeunes joueurs et leur a permis de gagner de petites récompenses !
Côté compétition « officielle », deux équipes restaient en lice dans la coupe Thénégal : la 1 féminine et la 2 masculine. L’aventure se poursuit pour Caroline Le Naoures, Adélaïde Sodoyer, Floriane et Candice Vairon, tombeuses de Bretenoux. Elles affronteront prochainement Figeac en demi-finale !
Pour les messieurs en revanche, la compétition s’arrête ce dimanche après une rencontre extrêmement serrée face à Aurillac. Après les simples, Kevin Jacquot, Alix De Chateaubourg, Jules Baudes et Yann Ouvrieux étaient à égalité avec leurs adversaires. Les Cadurciens s’inclinaient finalement 11/13 au super tie-break du double décisif. Certes, leur parcours prend fin aujourd’hui mais il fut ponctué de très beaux matchs !
Photo @DR