background img

Nouvel article

669 Views

Tennis Club de Cahors : Les jeunes à l’honneur


Les 15/18 ans et les 7/8 ans étaient sur les courts.

Pour la première fois, le TC Cahors proposait ces deux derniers jours un TMC 15/18 ans réservé aux secondes séries. 11 jeunes, dont un Cadurcien, Maxence Gauvain, avaient répondu présents et attendaient avec impatience de se retrouver sur les terres cadurciennes.

Les 11 prétendants au titre affichaient tous le même classement, 15,  et la même détermination, ce qui promettait de jolis duels. Et effectivement, de nombreuses confrontations se dénouèrent au super tie-break décisif en dix points. Chaque jeune devait disputer trois ou quatre matches sur les deux jours. Aux manettes depuis la table d’arbitrage, on retrouvait Philippe Cujus.

Au fil des rencontres, le tableau se resserrait autour des demi-finalistes : Maxence Gauvain retrouvait Joris Tisali (Saint-Sulpice) et de l’autre côté, Eliott Galvan (Saint Sulpice également) défiait Lucas Mommessin  (région lyonnaise). Si Eliott effaçait Lucas en deux sets , l’autre match allait au super tie-break pour désigner le vainqueur : Maxence, fraîchement « promu » seconde série laissait filer une belle occasion de poursuivre l’aventure et laissait son adversaire accéder à la dernière marche du tournoi. La finale mettait donc en présence deux jeunes du même club. Joris Tisali laissait alors peu d’espace à son partenaire d’entraînement : volontaire, puissant, efficace, il s’imposait en deux sets. En parallèle, Maxence Gauvain manquait une balle de match pour la troisième place qu’il cédait finalement à Lucas Mommessin.

Dans le même temps, le stagiaire D.E du club, Edgard Taurand, accompagnait les champions en herbe à Brive pour une journée de petits matches en balles rouges consacrée aux 7/8 ans. Une belle expérience pour Louis Alyster, Nathan et Paulin qui s’initiaient ainsi à la compétition !

Ce week-end, un nouveau TMC sera au programme, toujours pour les secondes séries. Certains jeunes déjà présents jeudi et vendredi seront encore là… Mais la concurrence sera rude ! Le plateau de 16 joueurs est très relevé : à noter que le coach du club, Philippe Cujus (5/6), participera à la compétition, de même que Stéphane Lafont (3/6), son homologue briviste, vainqueur de l’édition 2019 du tournoi de rentrée !

article

Récemment Publié

»

Cahors : Nouvel épisode vidéo « A l’origine du concert live : La résidence de création »

3ème épisode aux Docks avec le quintet ARAM. Le 3ème volet de la ...

»

Gourdon : Grève et manifestation contre la suppression des heures à la cité scolaire

La communauté éducative et les élus restent mobilisés. 220 ...

»

Lot – Coronavirus : Les indicateurs de ce 4 mars

Le point ce jeudi. Dans le Lot, les chiffres de l’épidémie ce 4 ...

»

Accident à Crayssac

Choc frontal sur la D811. Ce 4 mars, aux alentours de 16 h 30, sur ...

»

La moitié des foyers lotois désormais raccordable à la fibre

Le syndicat Lot Numérique vient de dépasser les 50% de logements ...

»

Figeac : Le Musée Champollion sort de ses murs !

Jeu de piste en accès libre, tous les jours, à partir du 5 ...

»

Cahors : Les robots de la Soben vont passer à la vitesse supérieure

L’entreprise a bénéficié d’une subvention du Plan France ...

»

Cahors : Décapage des rues en béton désactivé du secteur sauvegardé

Coup d’envoi le 9 mars. Comme chaque année, le service propreté ...

»

Castelnau-Montratier : Remise de galons chez les pompiers

La cérémonie a eu lieu le 28 février dernier. Une remise de ...