background img

Nouvel article

834 Views

Tennis Club de Cahors : Les jeunes à l’honneur


Les 15/18 ans et les 7/8 ans étaient sur les courts.

Pour la première fois, le TC Cahors proposait ces deux derniers jours un TMC 15/18 ans réservé aux secondes séries. 11 jeunes, dont un Cadurcien, Maxence Gauvain, avaient répondu présents et attendaient avec impatience de se retrouver sur les terres cadurciennes.

Les 11 prétendants au titre affichaient tous le même classement, 15,  et la même détermination, ce qui promettait de jolis duels. Et effectivement, de nombreuses confrontations se dénouèrent au super tie-break décisif en dix points. Chaque jeune devait disputer trois ou quatre matches sur les deux jours. Aux manettes depuis la table d’arbitrage, on retrouvait Philippe Cujus.

Au fil des rencontres, le tableau se resserrait autour des demi-finalistes : Maxence Gauvain retrouvait Joris Tisali (Saint-Sulpice) et de l’autre côté, Eliott Galvan (Saint Sulpice également) défiait Lucas Mommessin  (région lyonnaise). Si Eliott effaçait Lucas en deux sets , l’autre match allait au super tie-break pour désigner le vainqueur : Maxence, fraîchement « promu » seconde série laissait filer une belle occasion de poursuivre l’aventure et laissait son adversaire accéder à la dernière marche du tournoi. La finale mettait donc en présence deux jeunes du même club. Joris Tisali laissait alors peu d’espace à son partenaire d’entraînement : volontaire, puissant, efficace, il s’imposait en deux sets. En parallèle, Maxence Gauvain manquait une balle de match pour la troisième place qu’il cédait finalement à Lucas Mommessin.

Dans le même temps, le stagiaire D.E du club, Edgard Taurand, accompagnait les champions en herbe à Brive pour une journée de petits matches en balles rouges consacrée aux 7/8 ans. Une belle expérience pour Louis Alyster, Nathan et Paulin qui s’initiaient ainsi à la compétition !

Ce week-end, un nouveau TMC sera au programme, toujours pour les secondes séries. Certains jeunes déjà présents jeudi et vendredi seront encore là… Mais la concurrence sera rude ! Le plateau de 16 joueurs est très relevé : à noter que le coach du club, Philippe Cujus (5/6), participera à la compétition, de même que Stéphane Lafont (3/6), son homologue briviste, vainqueur de l’édition 2019 du tournoi de rentrée !

article

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Centres de vaccination ouverts sans rendez-vous à Cahors et Figeac, les 4 et 5 décembre

Tous les détails dans l’article.  La mobilisation du service ...

»

Joséphine Baker et Cahors toute une histoire 

Coup d’oeil dans le rétroviseur.  Joséphine Baker,  star ...

»

Deux chèques de 2525 euros remis par le Crédit agricole Nord Midi-Pyrénées à la Banque alimentaire et à la Mission locale du Lot !

Joli geste.  En parfait accord avec son engagement sociétal, le ...

»

Cahors : Ciné-rencontre « Napoléon, ma famille, et moi » ce dimanche au Grand Palais 

Séance à 18 h 30 en présence de la réalisatrice Sylvine ...

»

Lalbenque : « Le Troubadour des Saveurs » présent tous les mardis au marché aux truffes

Une formule gourmande et truffée est proposée de 11 h 30 à 14 h ...

»

EELV 46 en remet une couche sur la LGV Bordeaux-Toulouse

Europe Ecologie Les Verts 46 « dénonce notamment le financement ...

»

De Cahors à Soulomès, place aux Rencontres Ré’Percutantes

Riche journée ce 4 décembre.  Les Rencontres Ré’Percutantes ...

»

Rémi Branco s’est rendu au siège de Danone France « pour garantir l’avenir des éleveurs laitiers du Lot »

Le vice-président du Département a reçu des garanties quant à ...

»

Les vins de Cahors en fête pour la Saint-Vincent du 21 au 23 janvier 2022

Joli programme à l’horizon.  Inédit pour le cinquantième ...