background img

Nouvel article

1177 Views

Tennis Club de Cahors : Les jeunes à l’honneur


Les 15/18 ans et les 7/8 ans étaient sur les courts.

Pour la première fois, le TC Cahors proposait ces deux derniers jours un TMC 15/18 ans réservé aux secondes séries. 11 jeunes, dont un Cadurcien, Maxence Gauvain, avaient répondu présents et attendaient avec impatience de se retrouver sur les terres cadurciennes.

Les 11 prétendants au titre affichaient tous le même classement, 15,  et la même détermination, ce qui promettait de jolis duels. Et effectivement, de nombreuses confrontations se dénouèrent au super tie-break décisif en dix points. Chaque jeune devait disputer trois ou quatre matches sur les deux jours. Aux manettes depuis la table d’arbitrage, on retrouvait Philippe Cujus.

Au fil des rencontres, le tableau se resserrait autour des demi-finalistes : Maxence Gauvain retrouvait Joris Tisali (Saint-Sulpice) et de l’autre côté, Eliott Galvan (Saint Sulpice également) défiait Lucas Mommessin  (région lyonnaise). Si Eliott effaçait Lucas en deux sets , l’autre match allait au super tie-break pour désigner le vainqueur : Maxence, fraîchement « promu » seconde série laissait filer une belle occasion de poursuivre l’aventure et laissait son adversaire accéder à la dernière marche du tournoi. La finale mettait donc en présence deux jeunes du même club. Joris Tisali laissait alors peu d’espace à son partenaire d’entraînement : volontaire, puissant, efficace, il s’imposait en deux sets. En parallèle, Maxence Gauvain manquait une balle de match pour la troisième place qu’il cédait finalement à Lucas Mommessin.

Dans le même temps, le stagiaire D.E du club, Edgard Taurand, accompagnait les champions en herbe à Brive pour une journée de petits matches en balles rouges consacrée aux 7/8 ans. Une belle expérience pour Louis Alyster, Nathan et Paulin qui s’initiaient ainsi à la compétition !

Ce week-end, un nouveau TMC sera au programme, toujours pour les secondes séries. Certains jeunes déjà présents jeudi et vendredi seront encore là… Mais la concurrence sera rude ! Le plateau de 16 joueurs est très relevé : à noter que le coach du club, Philippe Cujus (5/6), participera à la compétition, de même que Stéphane Lafont (3/6), son homologue briviste, vainqueur de l’édition 2019 du tournoi de rentrée !

article

Récemment Publié

»

Espère : Soirée fluo party ce samedi 23 mars 

Start à 21 h.  Ce samedi 23 mars, c’est soirée fluo party, à ...

»

Cahors Natation : 200 nageurs dans les bassins 

Le club a accueilli le championnat interdépartemental et Meeting ...

»

Figeac : Conférence  « Forêts et agriculture : des liens à retisser » ce 22 mars 

Rendez-vous à l’Astrolabe à 18 h 30. Dans le cadre de la ...

»

Lutte contre la « « fast fashion » : Pour Huguette Tiegna, « le travail doit se poursuivre » 

La députée du Lot a porté 2 amendements.  Ce jeudi 14 mars à ...

»

Grand Cahors : Les médiathèques vont vibrer au rythme de la fête du court-métrage

Elle se déroule du mercredi 20 au dimanche 24 mars. Les ...

»

Cahors Lot XIII l’emporte à l’arraché contre Pomas

Belle victoire solidaire. Cahors Lot XIII a remporté ce dimanche ...

»

Lot – Carte scolaire second degré 2024 : Le CDEN boycotté pour dire « non au « Choc des savoirs » avec toutes ses coupes budgétaires »

Retour sur l’action du 14 mars.  Rebelote. Après 2023, le Conseil ...

»

Castelnau-Montratier : L’hommage rendu à Gérard Sabatier 

Une figure nous a quittés.  Le 8 mars 2024 se déroulaient à ...

»

Cahors Gymnastique : Deux équipes en Régionale Occitanie 

Podium pour l’équipe 1.  Les compétitions se suivent et les ...

Menu Medialot