background img

Nouvel article

989 Views

Tennis Club de Cahors : Les jeunes à l’honneur


Les 15/18 ans et les 7/8 ans étaient sur les courts.

Pour la première fois, le TC Cahors proposait ces deux derniers jours un TMC 15/18 ans réservé aux secondes séries. 11 jeunes, dont un Cadurcien, Maxence Gauvain, avaient répondu présents et attendaient avec impatience de se retrouver sur les terres cadurciennes.

Les 11 prétendants au titre affichaient tous le même classement, 15,  et la même détermination, ce qui promettait de jolis duels. Et effectivement, de nombreuses confrontations se dénouèrent au super tie-break décisif en dix points. Chaque jeune devait disputer trois ou quatre matches sur les deux jours. Aux manettes depuis la table d’arbitrage, on retrouvait Philippe Cujus.

Au fil des rencontres, le tableau se resserrait autour des demi-finalistes : Maxence Gauvain retrouvait Joris Tisali (Saint-Sulpice) et de l’autre côté, Eliott Galvan (Saint Sulpice également) défiait Lucas Mommessin  (région lyonnaise). Si Eliott effaçait Lucas en deux sets , l’autre match allait au super tie-break pour désigner le vainqueur : Maxence, fraîchement « promu » seconde série laissait filer une belle occasion de poursuivre l’aventure et laissait son adversaire accéder à la dernière marche du tournoi. La finale mettait donc en présence deux jeunes du même club. Joris Tisali laissait alors peu d’espace à son partenaire d’entraînement : volontaire, puissant, efficace, il s’imposait en deux sets. En parallèle, Maxence Gauvain manquait une balle de match pour la troisième place qu’il cédait finalement à Lucas Mommessin.

Dans le même temps, le stagiaire D.E du club, Edgard Taurand, accompagnait les champions en herbe à Brive pour une journée de petits matches en balles rouges consacrée aux 7/8 ans. Une belle expérience pour Louis Alyster, Nathan et Paulin qui s’initiaient ainsi à la compétition !

Ce week-end, un nouveau TMC sera au programme, toujours pour les secondes séries. Certains jeunes déjà présents jeudi et vendredi seront encore là… Mais la concurrence sera rude ! Le plateau de 16 joueurs est très relevé : à noter que le coach du club, Philippe Cujus (5/6), participera à la compétition, de même que Stéphane Lafont (3/6), son homologue briviste, vainqueur de l’édition 2019 du tournoi de rentrée !

article

Récemment Publié

»

Fin de saison animée à l’Etrier de Cahors Bégoux

La réouverture est prévue le 7 septembre (le centre sera ...

»

Toute une journée autour des récoltes à l’écomusée de Cuzals

Joli programme le 14 août.  Une journée agricole, entre récolte ...

»

« Le Lot en Bodéga », c’est à Pradines ce lundi soir 

Coup d’envoi à 19 h 30.  Cocktail festif pour « Le Lot en ...

»

Logo et site web : La Communauté de communes Quercy Bouriane cultive son identité 

Il est en ligne depuis le 14 juillet.  La Communauté de communes ...

»

Cahors : Nouvelle soirée « Mets jeudis » ce 11 août 

Animations musicales aux 4 coins de la ville (et lecture publique à ...

»

Lalbenque-Concots : Succès pour le festival Les Mélodies du Causse

1ère édition réussie.  La 1ère édition du festival Les ...

»

Cahors : Le Salon du Livre Ancien et Moderne se tiendra les 10 et 11 septembre

Retour à l’espace Valentré.  Le 24ème Salon du Livre Ancien ...

»

Rocamadour : « Noces de rouille » et « Mon père, cet escroc ! » à Côté Rocher

2 comédies sont à l’affiche cette semaine. Le café-théâtre ...

»

Beauregard : Battages à l’ancienne le dimanche 14 août

Joli programme. Le dimanche 14 août, le village de Beauregard va ...

Menu Medialot