Tennis Club de Cahors : Les dames à l’honneur en ce dernier week-end de septembre
Les féminines ont brillé.
Depuis leur qualification du 3 septembre dernier à Balma pour la finale nationale des Raquettes FFT, la pression montait régulièrement pour les quatre joueuses du TC Cahors qui devaient représenter le Lot et l’Occitanie à Saint-Malo. Pour ne rien laisser au hasard, les coéquipières ont poursuivi jusqu’au bout l’entraînement pour donner le meilleur en Bretagne. C’est donc motivées à bloc qu’elles ont pris la route jeudi matin.
Les choses sérieuses commençaient le vendredi dès 8 h 30 et Mathilde Poinçoin, Nathalie Hautefeuille, Chiara Laurens et Magali Combedazou réussissaient pleinement leur entrée dans la compétition en remportant les deux simples et le double ! L’après-midi, elles rencontraient l’équipe de Limoges et s’inclinaient sur le fil au double après avoir gagné et perdu un simple. La journée fut très intense car la pluie de la veille avait rendu impraticables les courts extérieurs et les 32 équipes devaient se succéder sur les sept terres battues couvertes. Le samedi, elles avaient encore deux rencontres à disputer. Le soleil avait fait son retour, ce qui rendait la journée un peu moins longue car les équipes pouvaient investir la totalité des structures du club de Saint-Malo. Ainsi, nos Cadurciennes purent tout de même découvrir, même rapidement, la cité corsaire avec ses plages au soleil couchant. La dernière rencontre était pour ce dimanche matin : elles étaient en lice pour le match désignant les places 13 et 14. Sans trembler, les compétitrices s’imposaient encore une fois pour repartir ensuite les yeux pleins d’étoiles et la tête remplie de souvenirs extraordinaires ! C’est une excellente performance que cette 13ème place compte tenu de la grande qualité des équipes présentes.
Samedi, l’équipe féminine du TC Cahors faisait aussi son entrée dans la coupe Thénégal. L’équipe de Lisa Battas recevait Gramat. Le pari était sur la jeunesse pour cette équipe puisque deux des joueuses évoluent également dans des catégories juniors. Après les simples, Sophie Heduy, Evia Tselikashvili et Héloïse Planté menaient 2/1. La capitaine fit alors le choix de l’audace pour le double décisif (deux points) en alignant les deux plus jeunes et en renonçant à jouer elle-même. Le pari fut gagnant puisque cette association inédite offrait la victoire finale 4/1.
Pendant ce temps-là, Camélia Lapeyre, notre jeune championne de Beach tennis disputait l’Open de France à Lamotte Beuvron et Lucas Vila (10 ans) accédait à la finale du TMC vert de Frouzins (31)
Un week-end bien riche et positif !