background img

Nouvel article

1944 Views

Tennis Club de Cahors : L’équipe féminine conserve son titre en coupe Thénégal !


Les 4 mousquetaires ont tout donné !

Ce dimanche clôturait la coupe Thénégal pour cette saison. Seule l’équipe féminine de Cahors avait réussi à se hisser jusqu’à cette ultime étape. Caroline Le Naoures, Adélaïde Sodoyer, Candice et Floriane Vairon retrouvaient donc en finale la solide équipe de Brive, contre qui elles avaient trébuché en phase de poule…

Le rencontre d’aujourd’hui avait donc des airs de revanche ! Les Cadurciennes, tenantes du titre, étaient particulièrement motivées. Après les simples, les Brivistes avaient l’avantage, ayant empoché deux simples sur trois. Le double valant deux points, rien n’était encore perdu pour Cahors. Caroline Le Naoures et Adélaïde Sodoyer, avec le soutien de leurs coéquipières et de joueurs du club, savaient que la partie serait âprement disputée. La plupart des jeux se terminaient en point décisif, ce qui maintenait la pression à un haut niveau… Les joueuses locales laissaient filer le premier set 7/5. Le second set s’annonçait assez semblable, avec deux équipes très équilibrées et basculait à l’avantage des Cadurciennes au tie-break.

article

La tension montait encore d’un cran puisque le match devait s’achever par un super tie-break. A ce jeu là, chaque point a son importance ! Menées 3/6, Caroline Le Naoures et Adélaïde Sodoyer ne baissaient pas les bras  et trouvaient les ressources pour finalement l’emporter 10/8 ! Une victoire acquise dans la douleur, mais encore plus savoureuse !

Parallèlement, ce dimanche donnait le coup d’envoi du challenge Maury (mixte). Cahors a deux équipes engagées dans ce championnat départemental mais seule l’une des deux étaient sur les courts aujourd’hui, à Flaujac. Ce fut un début un peu difficile avec la perte des trois simples pour François Franceschi, Michel Massaloup et Sophie Heduy. La victoire du double mixte formé par Michel Massaloup et Sophie Heduy réduisait l’écart à 2/3.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Cahors : « Ratios financiers au vert », importantes subventions de l’Etat, projet à l’îlot du Lavoir, jardin démonstrateur et rénovation énergétique… en séance du conseil municipal 

40 délibérations étaient au menu. Budgets et comptes ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation ce 15 avril

Taux en hausse ce jeudi. Dans le Lot, les indicateurs liés à ...

»

Luzech Rugby : Retour « aux origines » pour Fabien Galthié

Le sélectionneur de l’équipe de France a mené l’entraînement ...

»

Lot – « Bien manger pour tous » : L’opération solidaire de la Région Occitanie continue ses livraisons de produits frais et locaux

Ils vont bénéficier à 900 familles lotoises. Ce mardi 13 avril ...

»

Lot – Carte scolaire second degré : Les syndicats enseignants et la FCPE « réclament de l’ambition et des moyens pour 2021 »

L’inquiétude est toujours d’actualité. Ce 13 avril, les ...

»

Elections régionales 2021 : Carole Delga en direct sur Facebook et YouTube ce jeudi à 19 h

La tête de liste de l’Occitanie en Commun répondra aux ...

»

Lot : Les syndicats FO et CGT d’Enedis toujours mobilisés

Les représentants ont été reçus en préfecture «pour évoquer ...

»

Elections départementales 2021 : Jean-Luc Maffre et Laurence Dirat, candidats sur le canton de Cahors-Nord-Est

Leurs suppléants seront Martine Breuille-Fournier et Pierre ...

»

Signature de convention entre les pompiers du Lot et Ratier-Figeac

Partenariat essentiel pour le SDIS. La société Collins Aérospace ...