background img

Nouvel article

504 Views

Tennis Club de Cahors : Le palmarès du tournoi Mozaïc 2021 est tombé !


Tous les résultats dans l’article.  

Avant l’arrivée du Père Noël, se clôturait ce jeudi le tournoi Mozaïc 2021 au TC Cahors. Après une édition 2020 perturbée par la crise sanitaire, cette fois, la compétition a pu se dérouler dans des conditions plus proches de la normale (aux gestes barrières près !). Après une petite semaine de rencontres, l’heure était donc à la proclamation des résultats.

Chez les jeunes filles, en 13/14 ans, deux cadurciennes étaient opposées :  Evia Tselikashvili (30/4) a pris l’ascendant sur Camélia Lapeyre (30/1). 

Chez les 15/18 ans, la finale avait des airs de « déjà vu » puisque Candice et Floriane Vairon se trouvaient une nouvelle fois face à face. Pour ce dernier duel de 2021, c’est Floriane qui s’est imposée !

Chez les garçons, en 11/12 ans, Camille Mercier (CAB Brive) a traversé le tableau et s ‘est défait en finale de Jim Fauré.

Chez les 13/14 ans, la victoire est revenue à Cédric Lagarrigue (15/4, Figeac) grâce à sa victoire « en perf » sur Jules Grangeret (15/2, Léojac). Le jeune figeacois confirme ici sa progression !

Enfin, chez les 15/18 ans, le titre était pour Martin Vidal (Castanet Tolosan, 15/3), tombeur en quart de finale de Cédric Lagarrigue dans ce tableau (les deux joueurs étaient inscrits dans les deux catégories et ont empoché une victoire chacun). Malheureusement, la finale n’a pas eu lieu : l’adversaire a dû renoncer à jouer pour cause d’otite.

Enfin, un mot de la journée « verts » de mercredi qui était organisée sous la forme d’un TMC. Trois Cadurciens étaient en lice : Emma Pompougnac, Lucas Vila et Gaspard Capel. Cette journée « Galaxie tennis » avait la particularité d’être mixte, ce qui permet aux enfants de disputer davantage de matchs. A l’heure des bilans, la satisfaction était de rigueur puisque Lucas Vila s’est incliné avec les honneurs en finale tandis que Gaspard terminait sur la troisième marche du podium ! Tous les deux avaient participé la veille à un rassemblement interdépartemental organisé par la ligue Occitanie à Montauban… Leur goût du jeu et leur envie manifeste de progresser et de se dépasser fait plaisir à voir ! De la graine de champions !

La semaine prochaine, l’entre deux fêtes sera ponctué par deux TMC : lundi et mardi, les 4èmes séries messieurs seront sur les courts avant de laisser la place aux secondes séries mercredi et jeudi !

Récemment Publié

»

Badminton : Zem’bad Le Montat ne connaît pas la crise !

Le club compte 48 licenciés cette saison.  Malgré le contexte ...

»

Montcuq : Délia, un air d’Italie, soutenu par l’ADIE

Adrien Laplanche, gérant de l’épicerie, a été aidé par ...

»

Figeac : Retour de l’offre déjeuner à la Dînée du Viguier

Les gourmands sont prévenus.  L’Hôtel Mercure Figeac Viguier ...

»

Verglas : Prudence encore ce matin sur les routes du Lot

Les agents du Département en charge des routes sont à pied ...

»

Paysans Bio du Quercy au MIN : Pour Carole Delga, « le développement des circuits de proximité est un maillon essentiel pour assurer notre souveraineté alimentaire » 

La présidente de la Région a participé à l’inauguration du ...

»

Coups « doubles » pour Pradines Badminton 

Dimanche de compétition pour les badistes.  Les jours se suivent ...

»

Veau à la broche des Artisans du Goût Lotois : Remise d’un chèque de 1000 euros à l’amicale des pompiers de Saint-Céré 

Joli geste ! Lundi 10 janvier 2022 au centre de secours des ...

»

Rocamadour : 1 500 000 vues pour « SOLIDE comme le ROC » 

Enorme coup de projecteur !  On le sait, internet et les réseaux ...

»

Réforme des outils de gestion des risques climatiques : Aurélien Pradié appelle les agriculteurs et les viticulteurs à être vigilants

Le député du Lot revient sur les dossiers de la profession.  Les ...