background img

Nouvel article

2490 Views

Tennis Club de Cahors : La jeunesse à l’honneur !


Tour d’horizon des résultats.

Ce week-end, les jeunes cadurciens se sont particulièrement distingués sur les courts chauffés par le soleil d’été !

Samedi tout d’abord, Gaspard Capel a remporté le tournoi de Marvejols (Lozère) chez les 11 / 12 ans en étant surclassé ! Cela fait un trophée de plus à la longue liste complétée semaine après semaine cette saison ! 

Dans le même temps, Camélia Lapeyre foulait le sable de la plage de Palavas pour disputer le championnat régional de beach tennis, discipline dans laquelle elle excelle. Elle a décroché le titre de vice-championne d’Occitanie. 

Enfin, dimanche, Evia Tselikashvili et Candice Louis étaient attendues au centre de Ligue de Balma pour la finale du trophée Caisse d’Epargne 13/ 14 ans de deuxième division. Après un parcours sans anicroche, les deux amies devaient rencontrer les joueuses de Foix. Le tirage au sort leur attribuait un court extérieur pour y disputer les trois rencontres qui composaient la partie. La journée s’ouvrait sur le double. Plus concentrées et plus mobiles, les Ariégeoises menaient rapidement 4/0. La tension était palpable parmi les supporters venus de la cité Cadurcienne. Grâce aux conseils d’Emmanuel Louis, leur capitaine, Evia et Candice parvenaient à se ressaisir pour remporter la première manche 7/5. Plus efficaces et très motivées, elles confirmaient sur le même score au deuxième set. Elles avaient déjà passé plus d’une heure et demie au soleil et après une courte pause , le premier simple devait enchaîner. C’était à Candice de se lancer dans cette deuxième partie. Rassurée par le gain du double, elle parvenait à resserrer le jeu et à assurer son match ! La victoire était donc acquise avant même qu’Evia ne reprenne sa raquette. Alternant les styles de jeu, elle empochait le dernier point, également en deux sets ! Les Cadurciennes se souviendront longtemps de cette chaude journée à Balma : elles avaient des étoiles dans les yeux au moment d’aller chercher leur coupe à la remise des prix ! De quoi les motiver pour participer à nouveau l’année prochaine !

Le week-end prochain, d’autres cadurciennes défendront leurs chances à Balma dans la compétition des Raquettes FFT cette fois-ci. Espérons que la chance leur sourie également !

Récemment Publié

»

Saint-Cirq-Lapopie en fête ce week-end !

Un feu d’artifice inédit est notamment au programme.  Trois ...

»

Cahors : L’exposition « 1992-2018 : le musée de la Résistance, de la Déportation et de la Libération du Lot » à voir à l’espace Clément Marot 

L’exposition Cahors, rives de mémoire est également à ...

»

Carambar et les pompiers du Lot : Partagez les bons tuyaux ! 

Initiative pédagogique. Dans le cadre d’une convention ...

»

Parti Socialiste : Rémi Branco fustige les annonces de François Bayrou 

Il appelle à « un changement de politique ». Rémi Branco, ...

»

Le Prix littéraire #lesLotoislisent 2025 revient à « Récifs »

2ème édition de cette opération de promotion du livre et de la ...

»

A Camaret-sur-Mer, le cinéma s’appelle Rocamadour

Outre une chapelle qui évoque la cité mariale du Lot, le petit ...

»

Une fleuriste menacée d’expulsion malgré son intégration : Mobilisation autour de Taciana, installée entre Paris et le Lot

Une obligation de quitter le territoire visant Taciana Soares Gomes, ...

»

Le Département du Lot engagé pour la Véloroute V91 en vallée de la Dordogne

Sur le tracé même de la V91, le bac « L’Espérance » permet ...

»

Labastide-du-Vert : Les Jardins d’Henri Martin accueillent ClassiCahors le 27 juillet 2025 

Concert d’Azul Quartet.  Depuis leur réouverture les Jardins ...

Menu Medialot