background img

Nouvel article

2469 Views

Tennis Club de Cahors : La jeunesse à l’honneur !


Tour d’horizon des résultats.

Ce week-end, les jeunes cadurciens se sont particulièrement distingués sur les courts chauffés par le soleil d’été !

Samedi tout d’abord, Gaspard Capel a remporté le tournoi de Marvejols (Lozère) chez les 11 / 12 ans en étant surclassé ! Cela fait un trophée de plus à la longue liste complétée semaine après semaine cette saison ! 

Dans le même temps, Camélia Lapeyre foulait le sable de la plage de Palavas pour disputer le championnat régional de beach tennis, discipline dans laquelle elle excelle. Elle a décroché le titre de vice-championne d’Occitanie. 

Enfin, dimanche, Evia Tselikashvili et Candice Louis étaient attendues au centre de Ligue de Balma pour la finale du trophée Caisse d’Epargne 13/ 14 ans de deuxième division. Après un parcours sans anicroche, les deux amies devaient rencontrer les joueuses de Foix. Le tirage au sort leur attribuait un court extérieur pour y disputer les trois rencontres qui composaient la partie. La journée s’ouvrait sur le double. Plus concentrées et plus mobiles, les Ariégeoises menaient rapidement 4/0. La tension était palpable parmi les supporters venus de la cité Cadurcienne. Grâce aux conseils d’Emmanuel Louis, leur capitaine, Evia et Candice parvenaient à se ressaisir pour remporter la première manche 7/5. Plus efficaces et très motivées, elles confirmaient sur le même score au deuxième set. Elles avaient déjà passé plus d’une heure et demie au soleil et après une courte pause , le premier simple devait enchaîner. C’était à Candice de se lancer dans cette deuxième partie. Rassurée par le gain du double, elle parvenait à resserrer le jeu et à assurer son match ! La victoire était donc acquise avant même qu’Evia ne reprenne sa raquette. Alternant les styles de jeu, elle empochait le dernier point, également en deux sets ! Les Cadurciennes se souviendront longtemps de cette chaude journée à Balma : elles avaient des étoiles dans les yeux au moment d’aller chercher leur coupe à la remise des prix ! De quoi les motiver pour participer à nouveau l’année prochaine !

Le week-end prochain, d’autres cadurciennes défendront leurs chances à Balma dans la compétition des Raquettes FFT cette fois-ci. Espérons que la chance leur sourie également !

Récemment Publié

»

Rugby : Saint-Céré en 8ème de finale ce dimanche contre Saint-Flour

La rencontre aura lieu à Saint-Simon ce 1er juin.  Les Sang et ...

»

Cahors-Lalbenque : La coupe du monde de parachutisme d’atterrissage de précision, c’est à l’aérodrome jusqu’au 1er juin

L’opportunité de découvrir les meilleurs mondiaux de la ...

»

Para Rugby XIII : Deux finales « endiablées » au Palais des Sports de Cahors ce samedi 

Rendez-vous à 16 h 30 ce 31 mai 2025. Ce samedi 31 mai 2025, le ...

»

La marque 100% Lotois s’installe à Saint-Céré jusqu’à la fin de l’année !

Un véritable lieu de vie, de découvertes et de rencontres autour ...

»

Cère et Ségala : L’adaptation au changement climatique au cœur de la visite de Serge Rigal

Le président du Département était accompagné des conseillers ...

»

Cahors : Sensibilisation au moustique tigre à l’occasion du tournoi 2025 des Petits Diables 

Il aura lieu le samedi 7 juin 2025 à Lucien Desprats. La ...

»

Lot : Inscription jusqu’au 5 juillet 2025 au 5ème « Défi Écris ta série »

Appel à candidature auprès des 13-18 ans. Comme chaque année, ...

»

Cahors-Lalbenque : L’ALACTE reçue par l’Aéro-Club du Quercy sous le signe de la solidarité et de la convivialité 

Belle journée pour les membres de l’association lotoise des ...

»

Cahors : Le nouvel espace intergénérationnel de l’Îlot du Lavoir inauguré

Démarche participative qui a pris corps.  Ce 28 mai 2025, ...

Menu Medialot