background img

Nouvel article

2664 Views

Tennis Club de Cahors : Et c’est parti pour le championnat des Pyrénées !


3 équipes étaient sur les courts.

Ce dernier dimanche des vacances scolaires donnait le coup d’envoi d’une partie des rencontres par équipe du championnat des Pyrénées. Les équipes 2, 3 et 4 masculines du TC Cahors entraient donc dans la compétition, respectivement en deuxième, troisième et quatrième division régionale.

article

Les plus matinaux étaient les joueurs de la 2, attendus au tennis club ruthenois. Les voyages formant la jeunesse,  Edgard Taurand (finaliste la veille du tournoi d’hiver de Cahors), Alexandre Baboeuf , Adrien Devez et Maxence Gauvain avaient rendez-vous dans la bruine matinale pour mettre le cap sur la préfecture aveyronnaise. Le déplacement ne fut pas vain puisque ce fut un parcours sans faute pour les cadurciens : ils ont fait main basse sur les quatre simples et sur le double. Une victoire 6/0 de bon augure pour la suite !

L’équipe 3, quant à elle, avait un déplacement conséquent également puisqu’elle devait se rendre à Saint-Céré. La rencontre paraissait mal engagée pour Pierre-Jacques Olivier, Guillaume Lorette, Clément Tranier et Kevin Jacquot après les simples puisque seul Guillaume Lorette décrochait le point de la victoire…. Le double formé par Clément Tranier et Guillaume Lorette laissa planer le suspense jusqu’au dénouement du super tie-break. Les deux points de la victoire revenaient au Cadurciens qui  ont décroché un match nul , 3/3, à l’arrachée.

Enfin, l’équipe 4 affrontait Cajarc. Les matchs furent âprement disputés mais seul Gilles Vila parvenait à tirer son épingle du jeu, prenant au passage sa revanche sur un adversaire qui l’avait surpassé la saison dernière. Pour le capitaine, Eddy Choiral, et ses deux autres coéquipiers, Laurent Bertrandias et Frédéric Planté, l’issue fut malheureusement moins favorable. Le double Vila / Choiral ne parvint pas à inverser la tendance : au final, c’est une défaite 5/1.

Le week-end prochain, le programme sera extrêmement chargé avec l’entrée en lice des deux équipes féminines (en première et deuxième division)  et de la 1 masculine (première division régionale). Le samedi sera aussi important pour les jeunes : les garçons en 13/14 ans joueront la finale départementale face à Figeac… avec un ticket d’entrée pour le tableau final régional à la clé ! Les filles 13/14 ans et les garçons 15/16 ans disputeront leur dernier match de phase de poule…

Récemment Publié

»

Souillac : Cauvaldor à la rencontre des habitants le 8 février 

La réunion publique se tiendra salle du Bellay, à 18 ...

»

Le plein d’activités à l’Etrier de Cahors Bégoux 

Le club tient la forme.  Le dimanche 29 janvier, s’est ...

»

Cahors Football Club : 2 matchs au menu ce samedi 4 février 

Coup d’envoi à 18 h à Pierre Ilbert.  Ce samedi 4 février, le ...

»

Les erreurs et errements de ChatGTP et de la SNCF, la géopolitique du Lot et l’adieu à Philippe Tesson 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors Handball : Continuer de marquer les esprits

Les féminines sont sur le pont ce samedi à 19 h.  En ...

»

Assier : Appel à manifester « pour défendre l’école » ce samedi 

Une marche est prévue à 14 h ce 4 février.  Le Collectif SOS ...

»

Le Lot en Meule Bleue 2023 : Kyo, Sound of Legend, Camille Esteban… rejoignent Gims & Dadju, Amir et Kendji Girac

La programmation complète vient d’être dévoilée. La Pegatina, ...

»

Ecole des métiers du Lot : Les apprentis mécaniciens et carrossiers en lice avec leur 2CV rétrofit pour la « Battle » des CFA de France

Vidéo pour découvrir leur projet (et voter) dans ...

»

Cahors : Les Mycéliades débutent leur festival de science-fiction ce samedi au Grand Palais 

Coup d’envoi ce 4 février 2023 avec une séance de planétarium ...

Menu Medialot