Tennis Club de Cahors : Difficile entrée en matière en championnat des Pyrénées
Les équipes ont joué face à Saint-Etienne-de-Tulmont et Bouloc.
Ce dimanche donnait le coup d’envoi du Championnat des Pyrénées pour deux des équipes du TC Cahors (les deux équipes masculines évoluent en régionale 4). L’une jouait à domicile contre Saint-Etienne-de-Tulmont tandis que l’autre se déplaçait à Bouloc (31).
Sur les terres cadurciennes, la rencontre s’annonçait sous les meilleurs auspices après les trois premiers simples remportés par Eddy Choiral (capitaine), Wilfried Poussier et Victor Gonzague. En revanche, l’affaire était plus difficile pour Yann Ouvrieux qui finissait par s’incliner. Le double valant deux points dans cette compétition, il fallait impérativement le gagner pour s’imposer. Malheureusement, l’issue ne fut pas favorable pour les Cadurciens qui terminaient donc sur un match nul: 3 à 3.
A Bouloc, les joueurs emmenés par leur capitaine Pierre-Jacques Olivier connurent un sort encore plus compliqué. Après les simples, chaque équipe comptait le même nombre de points: Pierre-Jacques Olivier et Thierry Rouxel l’emportaient sur leurs adversaires tandis que Dominique Gardes et Laurent Baronne fléchissaient. A noter une blessure au dos après quelques jeux pour Laurent Baronne qui ne lui permit pas de défendre ses chances. Le double allait donc désigner là encore le vainqueur… Un double à l’avantage des joueurs de Bouloc et une défaite finale 4/2.
Enfin, pour le dernier jour des phases de poule du challenge mixte Maury, déception pour les joueurs de Laurent Bertrandias qui, certes, ont remporté les points de la rencontre mais sans avoir joué, suite à la défection de Martel. L’équipe termine de ce fait première de la poule et poursuivra l’aventure en mai dans un tableau final.