Tennis Club de Cahors : Deux beaux TMC pour accueillir l’année nouvelle
Belles oppositions.
C’est désormais une tradition au TC Cahors, le premier week-end de janvier est synonyme de compétition ! Deux tournois étaient donc au menu de cette reprise sportive : un TMC de douze joueurs de quatrième série et un autre, de même gabarit, pour les troisièmes séries.
Les compétiteurs devaient donc disputer trois ou quatre matchs (les mieux classés de chaque tableau étaient dispensés du premier tour) entre samedi et dimanche. Aux manettes, comme toujours, le coach et juge-arbitre Philippe Cujus qui a œuvré avec brio pendant ces deux journées bien chargées.
Pour ce qui est des résultats, chez les quatrièmes séries, la finale mettait en présence Gaspard Capel, ancien licencié du TC Cahors, désormais au club de Barbossi (Mandelieu) et Lucas Wojciechowski (Grisolles). Notons que Gaspard était le plus jeune joueur sur les courts pendant ces deux jours puisqu’il n’a que dix ans ! Il a certes perdu cette finale mais il a néanmoins réalisé un remarquable parcours sur les tours précédents !
Chez les troisièmes séries, l’affiche de la finale était inédite. Deux Cadurciens étaient face à face mais jamais ils ne s’étaient rencontrés en match jusque-là. D’un côté, on trouvait donc Jérémy Chedal, un habitué des podiums cadurciens, et de l’autre, Mahé Béarn, sur une courbe ascendante en ce moment. Les deux joueurs ont offert au public rassemblé pour les applaudir une partie de fort belle tenue, avec des points très disputés. Ce fut un spectacle de qualité pour clôturer la journée et le week-end. Le vainqueur est Jérémy Chedal, qui a su transformer les points importants sans trembler.
A noter dans les agendas les finales de la coupe Thénégal qui se tiendront les 18 et 19 janvier. Deux équipes du TC Cahors seront en lice : les dames le 18 et les messieurs le lendemain. Cela promet encore du jeu intéressant !