Tennis Club de Cahors : Des tournois jeunes juste avant de changer d’heure
Spectacle sur les courts.
Avant de basculer dans l’heure d’hiver, il faisait bon flâner dans les allées du TC Cahors ces deux derniers jours. Il y avait en effet du spectacle sur les courts ! La valeur n’attendant pas le nombre des années, il y avait de l’engagement dans les duels qui se sont succédés sans temps mort !
Deux tournois multi chances étaient en effet à l’ordre du jour, avec une météo absolument incroyable. Il est très rare de pouvoir continuer à jouer sur les terres battues extérieures en cette période de l’année !
Le premier tournoi comptait cinq joueurs de 8/10 ans jouant en « balles vertes ». Chacun des champions en herbe a donc disputé quatre matchs, deux par jour. A l’heure du bilan, trois joueurs affichaient trois victoires et une défaite : Lucas Vila, Gaspard Capel et Nathan Gasc (Villefranche-de-Rouergue) ont terminé donc à la première place ex aequo.
Chez les 11/14 ans, huit participants étaient en lice et au terme des deux jours, c’est le cadurcien Tyméo Pisani Cassan qui s’est imposé en finale sur Oskar Gratacap (ASEAT tennis club, Toulouse).
Dans le même temps, une trentaine d’adeptes du padel ont mis le cap sur Rosas ce samedi pour quatre jours de stage intensif sous la houlette de Philippe Cujus.
Pour ce qui est des rencontres par équipe, c’est un week-end de pause avant de reprendre de plus belle le 6 novembre ! Rendez-vous également en fin de semaine prochaine pour deux TMC féminins (3ème et 4ème séries) !