background img

Nouvel article

884 Views

Tennis Club de Cahors : Des matchs pour petits et grands


Le tour des courts.

La semaine était bien chargée pour les joueurs du Tennis Club de Cahors. Jeudi, l’équipe AG2R + 65 ans jouait à Fronton. Christian Thomas, Michel Massaloup, Yves Panassie et Georges Haslin terminent la compétition sur une victoire 2/1 qui les place à la deuxième place de leur poule… Insuffisant pour poursuivre l’aventure mais très beau parcours néanmoins, avec une mention spéciale pour la convivialité qui entourait chaque rencontre.

Dimanche, l’équipe masculine AG2R + 35 ans cette fois disputait également son dernier match, face à la solide équipe de Caussade. Pour les Cadurciens, Mathieu Soulier, Nicolas Toulouzan, Thierry Rouxel et David Hébert étaient mobilisés pour achever cette belle compétition. Les adversaires étaient trop forts aujourd’hui et seul Mathieu Soulier parvenait à s’en sortir avec le point de la victoire.

Ce dimanche donnait aussi le coup d’envoi du Trophée Patrice Dominguez, une compétition qui met en présence des équipes mixtes, pour les jeunes nés en 2006 et après. Le TC Cahors est d’ailleurs le seul club lotois à participer à cette épreuve, trois garçons et deux jeunes filles constituent l’équipe et joueront à tour de rôle pour les trois confrontations de la phase de poule. La première rencontre devait conduire Léa Sarah Pompougnac, Maël Contardo et Maël Gauvain à Salmiech (Aveyron). Les Cadurciens ne manquaient pas leur entrée en matière et revenaient avec une victoire 3/1. Dimanche prochain, ils accueilleront Route d’Argent.

Enfin, ce dimanche après-midi, le club organisait un plateau « rouge » pour les garçons et filles nés entre 2011 et 2014 . Une douzaine de participants (de Cahors, Calamane, Flaujac Poujols) s’est donc confrontée dans des petits matchs pendant lesquels concentration et détermination étaient déjà de rigueur, sous la supervision de Philippe Cujus et Edgard Taurand. L’objectif de ces regroupements est de permettre aux enfants d’apprendre à compter, de connaître les règles, le tout, en privilégiant le jeu et la bonne humeur ! Bien sûr, après tous les efforts déployés, tous les participants ont pu partager un goûter tous ensemble…

article

Récemment Publié

»

Castelnau-Montratier – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire dans les écoles

Retour à l’organisation habituelle. La municipalité de ...

»

Cahors : 300 personnes ont défilé « pour réformer la chasse »

Le rassemblement était également l’occasion de rendre hommage à ...

»

L’Etrier de Cahors Bégoux s’adapte

Le centre équestre et poney club a pu déplacer les heures de cours ...

»

Cahors : Les syndicats enseignants appellent à manifester ce 26 janvier

Le rendez-vous est fixé à 11 h, place Chapou. L’intersyndicale ...

»

Saint-Cirq-Lapopie : Relire le monde en vision-rencontre ce dimanche

Coup d’envoi « surréaliste » avec plusieurs auteurs et ...

»

RNT Records : La naissance d’un label, lancé par Ren’Art

Belle initiative de l’association basée à Lalbenque. En cette ...

»

Biographie, moto, corps… Chamizo, l’art en livres

Riche actualité littéraire pour l’artiste. Chamizo, l’artiste ...

»

Sibelle et le chat de la Maison Blanche

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot – Coronavirus : Les indicateurs de l’épidémie ce 22 janvier

Les chiffres de ce vendredi. Les indicateurs de l’épidémie de ...