background img

Nouvel article

957 Views

Tennis Club de Cahors : Des matchs pour petits et grands


Le tour des courts.

La semaine était bien chargée pour les joueurs du Tennis Club de Cahors. Jeudi, l’équipe AG2R + 65 ans jouait à Fronton. Christian Thomas, Michel Massaloup, Yves Panassie et Georges Haslin terminent la compétition sur une victoire 2/1 qui les place à la deuxième place de leur poule… Insuffisant pour poursuivre l’aventure mais très beau parcours néanmoins, avec une mention spéciale pour la convivialité qui entourait chaque rencontre.

Dimanche, l’équipe masculine AG2R + 35 ans cette fois disputait également son dernier match, face à la solide équipe de Caussade. Pour les Cadurciens, Mathieu Soulier, Nicolas Toulouzan, Thierry Rouxel et David Hébert étaient mobilisés pour achever cette belle compétition. Les adversaires étaient trop forts aujourd’hui et seul Mathieu Soulier parvenait à s’en sortir avec le point de la victoire.

Ce dimanche donnait aussi le coup d’envoi du Trophée Patrice Dominguez, une compétition qui met en présence des équipes mixtes, pour les jeunes nés en 2006 et après. Le TC Cahors est d’ailleurs le seul club lotois à participer à cette épreuve, trois garçons et deux jeunes filles constituent l’équipe et joueront à tour de rôle pour les trois confrontations de la phase de poule. La première rencontre devait conduire Léa Sarah Pompougnac, Maël Contardo et Maël Gauvain à Salmiech (Aveyron). Les Cadurciens ne manquaient pas leur entrée en matière et revenaient avec une victoire 3/1. Dimanche prochain, ils accueilleront Route d’Argent.

Enfin, ce dimanche après-midi, le club organisait un plateau « rouge » pour les garçons et filles nés entre 2011 et 2014 . Une douzaine de participants (de Cahors, Calamane, Flaujac Poujols) s’est donc confrontée dans des petits matchs pendant lesquels concentration et détermination étaient déjà de rigueur, sous la supervision de Philippe Cujus et Edgard Taurand. L’objectif de ces regroupements est de permettre aux enfants d’apprendre à compter, de connaître les règles, le tout, en privilégiant le jeu et la bonne humeur ! Bien sûr, après tous les efforts déployés, tous les participants ont pu partager un goûter tous ensemble…

article

Récemment Publié

»

Luzech – Coronavirus : Dépistage salle de La Grave le 23 avril

Il se déroulera de 10 h à 15 h. Une action de dépistage à la ...

»

Rugby – Puy-l’Evêque : A Gigouzac, un terrain extraordinaire !

Belle initiative. Il se passe toujours quelque chose dans nos ...

»

Accident mortel à Viazac

Nouveau drame de la route. Ce samedi 17 avril 2021, peu après 18 h ...

»

Les prix agricoles, certains s’en désolent, d’autres en rigolent (jaune)

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Saint-Céré : Culture en danger 46 toujours sur le pont

Les occupants du Théâtre de l’Usine sont mobilisés ce ...

»

Rongo est de retour à Cahors

La statuette revient des Pays-Bas. Partie au Pays-Bas en mars 2020 ...

»

De bonnes nouvelles pour les pêcheurs Lotois !

Toutes les modalités sur l’ouverture des carnassiers le 24 ...

»

Cahors : Signature de convention entre les pompiers du Lot et Loxam

Elle concerne le caporal-chef Benjamin Chauzenou. Le 6 avril ...

»

Cahors : Une étude urbaine « participative » lancée à Terre Rouge

La population est consultée via un questionnaire papier ou en ligne ...