Tennis Club de Cahors : Coup d’envoi de la saison 2018/19
Le tournoi de rentrée a rendu son verdict.
Depuis le 25 août, les compétiteurs ont repris le chemin des courts de tennis pour s’affronter dans le cadre du tournoi de rentrée. Un tournoi convivial, qui a bénéficié d’une météo exceptionnelle, permettant des rencontres sur les terres battues extérieures. Pendant deux semaines, les matchs se sont succédés avant de désigner les vainqueurs de chaque catégorie.
Chez les dames, la finale opposait Ines Amorena ( TC Cahors, 15/2) à Angélique Erdmann (Nègrepelisse, 15/2). Pour accéder à cette ultime phase du tableau, la jeune cadurcienne avait dû faire preuve de sang froid et de détermination pour venir à bout d’une Emma Colme en grande forme, un combat en trois sets et plus de trois heures de jeu. Angélique Erdmann avait, quant à elle, effacé Sophie Ramon Idez qui reprenait la compétition après une pause pour cause de blessure. La finale avait lieu ce samedi, à 16 h. Le premier set allait donner le ton: Ines s’imposait 7/6 après 1 h 30 de jeu ! Le scénario se répétait au second set, au bénéfice cette fois de la joueuse de Nègrepelisse à laquelle il fallut finalement quatre heures pour l’emporter!
Chez les messieurs, soulignons la belle performance de Sébastien Gallais (15/3) qui, après avoir pris le dessus sur Damien Griffoul (15/1) la veille, l’a emporté face Jérémie Chedal, tombeur de Maxence Gauvain en trois sets.
Dans la catégorie + 35 ans, c’est Nicolas Toulouzan qui s’est offert la victoire, sur Denis dans un match bien maîtrisé.
En +55 ans, Jean-Michel Inesta a gagné face Michel Massaloup en deux sets et enfin, chez les + 45 ans, Benoît Terrou a eu besoin de trois sets pour se défaire d’Alain Darnis. Pour conclure ces deux semaines de compétition, certains participants et organisateurs se sont retrouvés autour d’un délicieux poulet au gingembre !