Tennis Club de Cahors : Clap de fin sur une belle semaine de tournoi !
Les jeunes ont brillé.
Ce samedi 29 décembre devait désigner les heureux vainqueurs du tournoi de jeunes Mozaïc / Petits As lancé depuis une bonne semaine. Dès 9 h, étaient programmées les demi-finales des 13/14 ans filles et l’une des demi-finales des 15/18 ans garçons. Pour les 13/ 14 ans, l’enjeu était de taille puisqu’il s’agit de la catégorie des Petits As. Chacune des jeunes filles présentes avait donc à coeur de poursuivre l’aventure l’après-midi.. Kelly Ngaimoko (5/6, Villefranche-de-Rouergue) effaçait Maëlle Lapaire (15/1) tandis que sur le court contigu, Enora Vourch (5/6, Stade Toulousain) effectuait une victoire « en perf » sur Julie Le Gentil (4/6).
Chez les 15/18 ans, il ne restait qu’un Cadurcien en demi-finale dans le tournoi Mozaïc- Maxence Gauvain (15/1) – qui devait rencontrer Matteo Daulon (5/6, ATM Montauban) tandis que de l’autre côté du tableau, Hadrien Castarede (Tennis Club de L’oasis, La Réunion, 5/6) était confronté à un autre Montalbanais, Alexandre Allaux. Finalement, ce furent les deux coéquipiers de Montauban qui s’imposèrent pour se retrouver en finale l’après-midi. La victoire finale revint à Matteo, finaliste malheureux de la catégorie Petits As l’année précédente.
Chez les 11/12 ans, Yan Lebriat (15/4, Tennis club Saint Astier) se défaisait en finale de Jules Grangeret (Léojac).
L’après-midi se tenaient les finales en 13/14 ans. Kelly Ngaimoko retrouvait donc Enora Vouch. Après une entame de match à sens unique avec un premier set remporté 6/1, Enora tremblait et laissait remonter Kelly. Dès lors, il fallut attendre la fin du troisième set pour connaître la qualifiée pour la suite : c’est Enora Vouch qui ira à Tarbes défendre ses chances aux Petits As. La jeune fille a commencé le tennis à l’âge de trois ans et demi. Elle suit une scolarité mêlant tennis et musique (flûte traversière) en classe de cinquième. Elle avait auparavant tenté sa chance à Balma où elle avait échoué en finale et à Saintes où elle avait perdu en quart. Cahors lui a donc porté chance puisque la troisième tentative fut la bonne !
Chez les garçons, Rémi Maissonneuve (5/6, Blagnac) rencontrait Maxime Salesses (5/6, Gradignan). Deux sets furent suffisants pour Maxime qui disputait à Cahors son quatrième tournoi pré-qualificatif. De 2006, tout comme Enora, le jeune garçon suit une scolarité classique et est passionné de tennis depuis l’âge de cinq ans… De la graine de champion ! Souhaitons leur à tous les deux bonne chance et un long parcours sur les terrains tarbais !