background img

Nouvel article

1609 Views

Tennis Club de Cahors : Ça passe pour l’équipe 4, ça cale pour l’équipe 2 en coupe Thénégal


La compétition dominicale a rendu son verdict.

Le soleil était encore au rendez-vous pour cette première journée de phase de poule de coupe Thénégal. L’équipe 2 se déplaçait à Nègrepelisse tandis que la 4 jouait à domicile.

article

Pour les joueurs de Pierre-Jacques Olivier, la journée avait plutôt bien commencé en terre tarn-et-garonnaise. En effet, après les deux premiers simples disputés par le capitaine ainsi que Guillaume Lorette, les Cadurciens viraient en tête. Malheureusement, l’affaire fut plus compliquée pour Léo Doucerain et Paul Costa, pourtant en grande forme en ce moment mais qui s’inclinaient en trois sets. Le double devait donc désigner le vainqueur…Pierre-Jacques Olivier s’associait alors à Guillaume Lorette pour décrocher le point manquant. Le premier set remporté 7/5 leur donnait l’espoir d’une victoire… C’était sans compter sur une remontée de leurs adversaires qui s’adjugeaient le second set et le super tie-break sur leur lancée. C’est donc une courte défaite pour les Lotois 2 à 3.

A Cahors, Laurent Bertrandias (capitaine), Emmanuel Louis, Mickaël Gauvain et William Nouailles accueillaient la jeune mais non moins talentueuse équipe de Valence d’Agen. William Nouailles et Emmanuel Louis s’élançaient en parallèle.  Le premier, renouant avec brio avec la compétition depuis quelques semaines, ne tardait pas à imposer son jeu. Laurent Bertandias l’imitait sur un rythme aussi soutenu. Pour Emmanuel Louis, c’était une autre histoire. Après un démarrage difficile et un set concédé, il faisait durer le match en trois sets pour finalement s’imposer 7/5 après avoir été mené 5/2 … Une remontée qui libérait définitivement l’équipe puisque la victoire était acquise avant même le simple de Mickaël Gauvain. Ce dernier peinait à trouver ses marques face à un joueur efficace et présent sur toutes les balles. Le double allait également à l’avantage des plus jeunes. Au final, c’est donc une victoire sur le score de 3 à 2.

Le week-end prochain,  sept rencontres sont au programme, entre la coupe Thénégal  et les +35 ans AG2R messieurs et dames… Beaucoup de sport en perspective!

Récemment Publié

»

Rugby : Luzech l’emporte sur le terrain de Gourdon XV

Un derby joué dans un bon esprit. 7 à 9. Les Luzéchois ont ...

»

Rugby : Derniers matchs de préparation pour le pôle jeune du GSF

Ils ont eu lieu ce samedi 1er octobre après-midi. Les ...

»

Congrès des maires 2022 : Indexer les dotations de l’Etat sur l’inflation, + de décentralisation… les messages de Jean-Marc Vayssouze

Le président de l’AMF 46 a été offensif. L’édition 2022 du ...

»

Tennis Club de Cahors : Retour d’un magnifique séjour en Sicile et coup d’envoi de la coupe Thénégal !

Retour sur l’actualité du club.  Alors que l’automne arrivait ...

»

Concert gratuit à l’auditorium du Grand Cahors ce lundi 3 octobre

Il aura lieu à 18 h 30.  Le Conservatoire Philippe Gaubert ...

»

Rugby : Le COC fait chuter le RC Rougier 

Belle victoire des Castelnaudais face au leader. Ce dimanche 2 ...

»

Lycée des Territoires Cahors-Le Montat : La semaine basque des terminales GMNF

Séjour enrichissant.  Les terminales GMNF du lycée des ...

»

Cahors Lot XIII annonce la couleur pour le début du championnat 

Le club a notamment présenté les nouveaux maillots.  Ce jeudi 29 ...

»

Cabrerets : Quand des auteurs de BD peignent les parois d’une grotte

Ils étaient en résidence « Résonances Rupestres ...

Menu Medialot