background img

Nouvel article

1893 Views

Tennis Club de Cahors : 2 TMC jeunes et une rencontre de coupe Thénégal au programme


Retour sur les matchs. 

Cette dernière semaine du mois d’octobre était synonyme de vacances pour les jeunes. A cette occasion, Philippe Cujus, le coach et arbitre du club, avait programmé deux tournois multi chances quatrième série ouverts aux 13/14 ans et 15/18 ans garçons avec deux tableaux de huit joueurs. Chacun des participants devait donc disputer trois matchs en deux jours. Mention spéciale aux jeunes du TC Gourdon venus en nombre et empochant les titres dans les deux catégories ! En effet, chez les 13/14 ans la victoire est revenue au prometteur Habib Shikh face à un autre Gourdonnais, Basile Boudet. Chez les 15/18 ans, Jules Garrigue prenait l’ascendant sur Gabriel Pouzens (Biars Bretenoux). Ce furent deux bonnes journées de tennis !

Enfin, en ce dimanche de passage à l’heure d’hiver, avait lieu une rencontre de coupe Thénégal, rencontre initialement prévue dimanche dernier. L’équipe Cahors 2 recevait donc les joueurs de Vayrac. La rencontre s’annonçait très serrée au regard des classements quasiment identiques des 6 participants. Et effectivement, ce fut le cas : Nicolas Fau s’inclinait en trois heures et trois sets tandis que Maël Gauvain reproduisait un schéma de même type, mais avec une issue favorable et « en perf ». Après les trois simples, les Cadurciens étaient menés 2/1. Le double devait désigner les vainqueurs… Cahors faisait une excellente entame de match et faisait main basse sur le premier set mais se faisait rejoindre au second set avant de fléchir dans le super tie-break. Au bout du compte, c’est donc une défaite 4/1.

L’actualité de la semaine prochaine sera très riche avec deux nouveaux TMC masculins et des rencontres de championnat le week-end !

Récemment Publié

»

Sainte-Alauzie : Lumière sur patrimoine au moulin de Boisse le 7 juin 

Les modalités pour réserver dans l’article.  Samedi 7 juin, ...

»

Figeac : Une rencontre sur l’école dehors ce mercredi 4 juin salle Marie Laborde

Des échanges avec Claire Héber-Suffrin sont notamment au ...

»

Le Vigan : Exceptionnel défilé « Amourez-vous – Tissons du soin ! » 

Final d’enfer.  Grand succès ce 28 mai 2025 pour le défilé ...

»

Limogne : Brocante, vide-grenier, bourse collections, exposition de voitures anciennes… le 9 juin 2025

Le comité des fêtes a mis les petits plats dans les ...

»

Rugby Quercy Féminin : Une équipe loisir féminine va voir le jour !

Un entraînement découverte est organisé le jeudi 5 juin, de 20 h ...

»

Sibelle, l’art de gouverner un pays qui aime le fromage et les ambitions (déçues) des politiques d’ici

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Rugby : Saint-Céré en 8ème de finale ce dimanche contre Saint-Flour

La rencontre aura lieu à Saint-Simon ce 1er juin.  Les Sang et ...

»

Cahors-Lalbenque : La coupe du monde de parachutisme d’atterrissage de précision, c’est à l’aérodrome jusqu’au 1er juin

L’opportunité de découvrir les meilleurs mondiaux de la ...

»

Para Rugby XIII : Deux finales « endiablées » au Palais des Sports de Cahors ce samedi 

Rendez-vous à 16 h 30 ce 31 mai 2025. Ce samedi 31 mai 2025, le ...

Menu Medialot