background img

Nouvel article

1226 Views

Tennis : Carton plein pour les équipes cadurciennes en coupe Thénégal !


Tour d’horizon des rencontres.

Quatre rencontres se tenaient en ce dimanche automnal… Trois à domicile et une à l’extérieur.  L’équipe 4 était donc la seule à se déplacer, et il s’agissait d’un petit déplacement puisque l’équipe adverse n’était autre que Flaujac-Poujols. Le résultat de cette semaine ressemble à celui de la semaine passée : Les Cadurciens menaient 3/1 après les simples.  Laurent Bertandias, William Nouailles et Paul Costa remportaient chacun leur duel tandis qu’Emmanuel Louis ne parvenait pas à se sortir de son match.  Ils  avaient partie acquise avant d’engager le  double qui tourna d’ailleurs à l’avantage de Flaujac. Cela donne un score final de 3/2 pour Cahors. Pour le moment, c’est un parcours sans accroc pour cette équipe.

L’équipe féminine engagée dans cette compétition disputait sa première rencontre face à Nègrepelisse. C’était un baptême du feu pour Candice et Floriane Vairon, seulement âgées de 14 ans, qui évoluaient aux côtés de Caroline Le Naoures et Adélaïde Sodoyer, des habituées des rencontres de ce type. La première à s’élancer fut Floriane : une entrée réussie puisque synonyme de premier point. Adélaïde et Caroline confirmaient l’avance pour mener 3/0. Candice disputait le double avec Caroline avec une courte défaite au super tie-break. Mais l’essentiel était déjà fait !

L’équipe 1 recevait Villefranche-de-Rouergue. Edgard Taurand et Adrien Devez disputaient les deux premiers simples et en sortaient victorieux. En revanche, l’affaire ne fut pas aussi simple pour Geoffrey Baysse qui laissait filer le point qui garantissait une issue favorable. Alexandre Baboeuf laissait planer le suspense jusqu’au bout du troisième set pour finalement libérer l’équipe avant même d’entamer le double.

L’équipe 2 rencontrait quant à elle Valence d’Agen.  Quentin Leturgie et Mickaël Martins faisaient simultanément leur entrée en lice et laissaient les deux équipes à une victoire chacune.  Pierre-Jacques Olivier rencontrait alors le redoutable tombeur de Mickaël Gauvain la semaine dernière. Il connut le même sort. Guillaume Lorette ramenait en suivant les deux équipes à 2/2. Le double faisait finalement  pencher la balance à la faveur  des Cadurciens qui ont su trouver la détermination nécessaire pour l’emporter !

article

Les compétitions se poursuivront la semaine prochaine. A noter également que se tiendra le vendredi 18 octobre, à 18 h 30, l’assemblée générale du club, la première de la coprésidence associant Mélissa Gauvain et Jean-Michel Inesta. Ce sera l’occasion de revenir sur une année marquée par le bel évènement des 100 ans du club mais pas uniquement !

Récemment Publié

»

Cahors : Remise d’insigne de chef de centre d’incendie et de secours

Distinction pour le commandant Michaël Sabot. Le commandant ...

»

Cahors – Coronavirus :  Fermeture de l’école maternelle et élémentaire Marthe Durand

Les six classes de l’école, qui regroupent 117 élèves, sont ...

»

Castelnau-Montratier – Coronavirus : Campagne de vaccination à l’EHPAD « Les résidences du Quercy-Blanc »

Coup d’envoi ce jeudi. Ce jeudi 21 janvier, dès 14 h, 16 ...

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de ce 21 janvier

Les indicateurs de ce jeudi. Dans le département du Lot, les ...

»

La CGT 46 monte au créneau pour « les oubliés du Ségur de la santé »

Une délégation a été reçue à la préfecture. Dans le cadre ...

»

La Région Occitanie lance un guide 100 % numérique pour aider les jeunes à s’orienter après le bac

« Cap vers le sup »  contient toutes les informations sur les ...

»

Pradines : Le Barber shop a ouvert ses portes

Il est situé impasse du Pech. Retour aux sources pour Elie ...

»

Limogne-en-Quercy : « L’Arbre Acadabar » invite les habitants à soutenir leur projet

Le jardin-café partagé a été présélectionné par la région ...

»

A vos diabolos, les Cas du Cyrque organisent des stages pendant les vacances

Ils se dérouleront à à Lamagdelaine, Catus et Mercuès. Pendant ...