background img

Nouvel article

2560 Views

Tennis : Carton plein pour les équipes cadurciennes en coupe Thénégal !


Tour d’horizon des rencontres.

Quatre rencontres se tenaient en ce dimanche automnal… Trois à domicile et une à l’extérieur.  L’équipe 4 était donc la seule à se déplacer, et il s’agissait d’un petit déplacement puisque l’équipe adverse n’était autre que Flaujac-Poujols. Le résultat de cette semaine ressemble à celui de la semaine passée : Les Cadurciens menaient 3/1 après les simples.  Laurent Bertandias, William Nouailles et Paul Costa remportaient chacun leur duel tandis qu’Emmanuel Louis ne parvenait pas à se sortir de son match.  Ils  avaient partie acquise avant d’engager le  double qui tourna d’ailleurs à l’avantage de Flaujac. Cela donne un score final de 3/2 pour Cahors. Pour le moment, c’est un parcours sans accroc pour cette équipe.

L’équipe féminine engagée dans cette compétition disputait sa première rencontre face à Nègrepelisse. C’était un baptême du feu pour Candice et Floriane Vairon, seulement âgées de 14 ans, qui évoluaient aux côtés de Caroline Le Naoures et Adélaïde Sodoyer, des habituées des rencontres de ce type. La première à s’élancer fut Floriane : une entrée réussie puisque synonyme de premier point. Adélaïde et Caroline confirmaient l’avance pour mener 3/0. Candice disputait le double avec Caroline avec une courte défaite au super tie-break. Mais l’essentiel était déjà fait !

L’équipe 1 recevait Villefranche-de-Rouergue. Edgard Taurand et Adrien Devez disputaient les deux premiers simples et en sortaient victorieux. En revanche, l’affaire ne fut pas aussi simple pour Geoffrey Baysse qui laissait filer le point qui garantissait une issue favorable. Alexandre Baboeuf laissait planer le suspense jusqu’au bout du troisième set pour finalement libérer l’équipe avant même d’entamer le double.

L’équipe 2 rencontrait quant à elle Valence d’Agen.  Quentin Leturgie et Mickaël Martins faisaient simultanément leur entrée en lice et laissaient les deux équipes à une victoire chacune.  Pierre-Jacques Olivier rencontrait alors le redoutable tombeur de Mickaël Gauvain la semaine dernière. Il connut le même sort. Guillaume Lorette ramenait en suivant les deux équipes à 2/2. Le double faisait finalement  pencher la balance à la faveur  des Cadurciens qui ont su trouver la détermination nécessaire pour l’emporter !

article

Les compétitions se poursuivront la semaine prochaine. A noter également que se tiendra le vendredi 18 octobre, à 18 h 30, l’assemblée générale du club, la première de la coprésidence associant Mélissa Gauvain et Jean-Michel Inesta. Ce sera l’occasion de revenir sur une année marquée par le bel évènement des 100 ans du club mais pas uniquement !

Récemment Publié

»

Catus : Un partenariat graphique et culturel entre le SYDED du Lot et Lot Tourisme à Valotri

Le patrimoine lotois est mis à l’honneur.  Depuis quelques ...

»

Christophe Proença, président du groupe d’amitié France-Portugal, en déplacement avec le président de la République 

Le député du Lot a multiplié les échanges.  Prenant la tête ...

»

Stéphane Pons élu président de la Chambre d’agriculture du Lot

Le bureau s’est présenté ce lundi.  « Continuer à ...

»

Cahors : Le salon TAF, c’est ce jeudi 6 mars au parc des expositions du Grand Cahors 

7ème édition de 9 h à 17 h.  Le salon TAF de Cahors se tiendra ...

»

Cahors : Un 2ème McDonald’s en approche chemin de Belle Croix

La rumeur se confirme.  «  Cession d’un délaissé de domaine ...

»

Cauvaldor annonce la réouverture du complexe sportif de Bretenoux

Les travaux de réhabilitation du sol omnisport sont ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert ce vendredi 7 mars à l’auditorium

Il sera accompagné de l’Atelier Jazz ado du Conservatoire. Coup ...

»

Lot : 4 jeunes rejoignent l’armée de Terre 

Ils ont signé leurs contrats dans les locaux du CIRFA.  Ce lundi ...

»

Martel : Deux programmes de rénovation de logements communaux lancés 

Les travaux devraient débuter au début de l’été 2025.  La ...

Menu Medialot