background img

Nouvel article

2517 Views

Tennis : Carton plein pour les équipes cadurciennes en coupe Thénégal !


Tour d’horizon des rencontres.

Quatre rencontres se tenaient en ce dimanche automnal… Trois à domicile et une à l’extérieur.  L’équipe 4 était donc la seule à se déplacer, et il s’agissait d’un petit déplacement puisque l’équipe adverse n’était autre que Flaujac-Poujols. Le résultat de cette semaine ressemble à celui de la semaine passée : Les Cadurciens menaient 3/1 après les simples.  Laurent Bertandias, William Nouailles et Paul Costa remportaient chacun leur duel tandis qu’Emmanuel Louis ne parvenait pas à se sortir de son match.  Ils  avaient partie acquise avant d’engager le  double qui tourna d’ailleurs à l’avantage de Flaujac. Cela donne un score final de 3/2 pour Cahors. Pour le moment, c’est un parcours sans accroc pour cette équipe.

L’équipe féminine engagée dans cette compétition disputait sa première rencontre face à Nègrepelisse. C’était un baptême du feu pour Candice et Floriane Vairon, seulement âgées de 14 ans, qui évoluaient aux côtés de Caroline Le Naoures et Adélaïde Sodoyer, des habituées des rencontres de ce type. La première à s’élancer fut Floriane : une entrée réussie puisque synonyme de premier point. Adélaïde et Caroline confirmaient l’avance pour mener 3/0. Candice disputait le double avec Caroline avec une courte défaite au super tie-break. Mais l’essentiel était déjà fait !

L’équipe 1 recevait Villefranche-de-Rouergue. Edgard Taurand et Adrien Devez disputaient les deux premiers simples et en sortaient victorieux. En revanche, l’affaire ne fut pas aussi simple pour Geoffrey Baysse qui laissait filer le point qui garantissait une issue favorable. Alexandre Baboeuf laissait planer le suspense jusqu’au bout du troisième set pour finalement libérer l’équipe avant même d’entamer le double.

L’équipe 2 rencontrait quant à elle Valence d’Agen.  Quentin Leturgie et Mickaël Martins faisaient simultanément leur entrée en lice et laissaient les deux équipes à une victoire chacune.  Pierre-Jacques Olivier rencontrait alors le redoutable tombeur de Mickaël Gauvain la semaine dernière. Il connut le même sort. Guillaume Lorette ramenait en suivant les deux équipes à 2/2. Le double faisait finalement  pencher la balance à la faveur  des Cadurciens qui ont su trouver la détermination nécessaire pour l’emporter !

article

Les compétitions se poursuivront la semaine prochaine. A noter également que se tiendra le vendredi 18 octobre, à 18 h 30, l’assemblée générale du club, la première de la coprésidence associant Mélissa Gauvain et Jean-Michel Inesta. Ce sera l’occasion de revenir sur une année marquée par le bel évènement des 100 ans du club mais pas uniquement !

Récemment Publié

»

Cahors : Parcours et parade féériques, animations… la Magie de Noël va s’emparer de Cahors 

Joli programme du 6 au 28 décembre.  Ce 22 novembre 2024, ...

»

Rugby XV : Gourdon XV sur le pont ce samedi à Montauban 

Les Rouge et Blanc jouent sur le terrain de Bagatelle ce 23 novembre ...

»

Pradines : Soirée d’enfer à La Prade le 31 décembre avec Lot’Motiv

1er événement pour l’association.  L’association ...

»

Cahors : Intervention nocturne sur la RD 820 du 25 au 29 novembre 2024 

Intervention technique de 21 h à 6 h. Une déviation va être mise ...

»

« Il faut arrêter d’échapper à ses responsabilité » : Le procès de l’ancien procureur de Cahors pour violences conjugales à nouveau renvoyé

L’ancien procureur de Cahors, Alexandre Rossi, était jugé ce ...

»

Lot A Venir : Rencontres sur le terrain pour un bilan à mi-mandat

Serge Rigal a rencontré plusieurs acteurs du canton de ...

»

Salon des maires 2024 : Orange et le Département du Lot s’engagent pour l’inclusion numérique

Cette collaboration vise à mettre à disposition des salariés ...

»

Mercuès : Le loto de la résidence d’Olt, c’est ce vendredi soir

Ouverture des portes à 19 h. L’EHPAD Résidence d’Olt et ...

»

Le marché de Noël à Saint-Médard, c’est le 7 décembre 2024

3ème édition. Le 3ème marché de Noël de Saint Médard aura ...

Menu Medialot