Revanche pour les Cadurciens.
Ce dimanche matin, les joueurs du TC Cahors avaient rendez-vous pour disputer la finale de première division de la coupe Thénégal dans une affiche qui était un remake de l’année dernière puisqu’ils rencontraient Gourdon. Pour rappel, en 2025, les Gourdonnais l’avaient emporté au super tie-break dans une partie très équilibrée. Autant dire que cette rencontre avait des airs de revanche.
Le tirage au sort désignait la terre battue pour surface. L’arbitre de la rencontre lançait simultanément les simples 2 et 3. Pour l’occasion le comité départemental avait mis en place des arbitres de chaise, ce qui permettait aux compétiteurs de n’être concentrés que sur leur jeu. Alexis Brigand était opposé au coach de Gourdon, Dorian Combebias. Efficace et percutant, il empochait rapidement le premier set avant de confirmer au second. En parallèle, Mathieu Soulie déroulait avec un jeu sûr et appliqué. Après les deux premiers simples, Cahors menait 2/0. Le capitaine, Maxence Gauvain, emboîtait le pas de ses coéquipiers face à Bastien Calles. Au début du match, le Cadurcien était un peu tendu, conscient de l’enjeu de son résultat et un peu crispé compte tenu des parties antérieures (le Gourdonnais n’ayant jusqu’à aujourd’hui jamais perdu dans leurs confrontations). Finalement, il parvenait à se libérer et à placer des frappes précises et régulières. Avec ce troisième point, il offrait la victoire au TC Cahors, devant un public nombreux, composé de joueurs des autres équipes du club et des dirigeants. Maël Gauvain et Adrien Devez (qui n’étaient pas sur la feuille de match aujourd’hui) étaient bien évidemment aux premières loges pour célébrer le gain de cette finale.
Cette victoire sur la solide équipe de Gourdon est prometteuse avant le lancement du Championnat des Pyrénées pour lequel l’équipe, remontée en Régionale 1B disputera quatre simples et deux doubles.





