Nouvel article

541 Views

Tennis : Beau succès pour le 1er week-end de tournois multi-chances spécial jeunes


Cette édition cadurcienne s’est déroulée sous le soleil.

Cinq tournois multi-chances étaient proposés ce week-end pour les jeunes joueurs. Par chance, le soleil était au rendez-vous pour accompagner les 42 participants de cette première édition cadurcienne. Ils étaient venus parfois de loin pour disputer cette belle compétition : de tout le Lot, bien sûr (Gourdon, Figeac, Bretenoux..) mais aussi de Brive, Montauban, Caussade, Blagnac, Canet en Roussillon, Vincennes, Ignymontain (Yvelines)…. Les enfants avaient, selon leur tableau, trois ou quatre matches à disputer sur les deux jours.

Chez les jeunes filles, en 13/ 14 ans c’est Juliette Malassigne qui s’est imposée. Tout juste âgée de 10 ans (et donc surclassée pour participer), la jeune joueuse , déjà classée 15/4, a fait  preuve de beaucoup de détermination, de maturité  et de talent pour l’emporter sur ses adversaires toutes plus âgées qu’elle ! Elle a remporté la finale sur Lisa Barbe, 15/5, de Montauban. 

Chez les garçons, en 13/14 ans, deux tournois étaient proposés : l’un était ouvert aux joueurs de 30/4 à 30/1 et l’autre de 30 à 15/3.

Chez les mieux classés, c’est Alix de Chateaubourg, 15/4 , de Cahors, qui l’a emporté sur Robin Bot, de Blagnac (15/4 également). Un bon bilan pour le jeune Cadurcien qui gagne en confiance.

Dans l’autre tableau, la finale a confronté deux Cadurciens: Florian Raffy et Alexandre Courchinoux. C’est le second qui a gagné au super tie-break  après un match très long et très équilibré.

Chez les 15/18 ans, il y avait également deux catégories. Dans la première, Hugo Lavergne (Brive) a triomphé en nombre de victoires  devant Evan Taurines (Cahors). Chez les mieux classés, ce fut un duel de Cadurciens en finale, amis et partenaires d’équipe et d’entraînement : Maxence Gauvain et Adrien Devez. Affichant le même classement de 15/1 , les joueurs promettaient une partie serrée. Et c’est ce qui se produisit. La victoire est revenue au plus âgé des deux, Adrien, au terme d’un super tie-break remporté 11 à 9.

Ces deux jours ont mobilisé l’enseignant du club, Philippe Cujus, secondé par Edgard Taurand (apprenti BP JEPS) ainsi que des bénévoles et parents qui ont garanti le bon déroulement de cette belle manifestation, conviviale et de bon niveau sportif. Rendez-vous est déjà pris pour le tournoi Mozaïc de Noël et pour le futur TMC de février !

Pour en finir avec la compétition, l’équipe 2 inscrite en AG2R + 35 ans disputait sa dernière rencontre de la saison face à la très solide équipe de Valence d’Agen. Eddy Choiral, Gilles Vila, Sebastien Belmon et Laurent Bertrandias s’inclinaient 5/0.

article

Récemment Publié

»

Objectif Capitales et Urgence Ligne POLT côte à côte pour moderniser les lignes ferroviaires 

Paris-Clermont et Paris-Orléans-Limoges-Toulouse sont ...

»

« LOL », premier chien d’assistance judiciaire au soutien des victimes

C’est une première en Europe ! La C.A.V.E CANEM (Convention ...

»

La Grande Marmite va bouillonner à Assier 

Le concert aura lieu ce samedi, à partir de 20 h 30, à la salle des ...

»

Catus : Un centre de tri « nouvelle génération » en construction 

Il remplacera l’ancien. Le Lot a été un territoire pionnier en ...

»

Festival de Rocamadour : La conception d’émotions uniques

Les expériences inédites se multiplient. Avec ses 14 éditions, le ...

»

Cahors : Plus de 800 offres d’emplois à pourvoir au salon TAF

L’inauguration a eu lieu ce mercredi 20 mars (les portes ferment à ...

»

Cahors : Les policiers lotois rendent hommage à Xavier Jugelé

Un rassemblement a eu lieu ce mercredi. Mercredi 20 mars, des ...

»

Entraînement interclubs pour l’école de Cahors Rugby

Belle initiative. En cette période un peu terne pour le XV de ...

»

Albert Meslay « délocalise » ses jeux de mots subtils AVEC Pradines !

L’humoriste sera sur la scène de la salle Daniel Roques ce ...

Menu Medialot