Tag Rugby World Cup 2023 : Les Cocoboys et les Cocogirls visent l’Irlande
Les Castelnaudais ont participé au stage de préparation des équipes de France.
Les Cocoboys et Cocogirls, du rugby tag castelnaudais, sont allés, du 7 au 9 octobre, au CREPS d’Aix-en-Provence, pour participer aux sélections de la future équipe de France de la discipline. Ils auront les résultats d’ici deux mois.
La Fédération Française de Tag Rugby, se met en ordre de marche pour la Tag Rugby World Cup 2023, qui se déroulera en Irlande du 2 au 5 août. Ce sont près de 130 joueurs, répartis en 5 catégories (mixte U21, femme 40, homme 50, mixte 22-39) qui se sont retrouvés pour ce stage de préparation, et de pré-selection.
L’équipe de Castelnau qui a répondu présente, dopée par une forte motivation, comptait 5 joueurs, et 3 joueuses classés en 3 catégories (femme 40, homme 40 et mixte senior 22-39). Après avoir participé au stage, dans une ambiance très conviviale, les tournois se sont déroulés le dimanche 9 octobre. Chaque catégorie a disputé 3 matchs.
« Ce rassemblement a permis de mettre en évidence les différents niveaux, de voir la cohésion de l’équipe, le comportement de chacun sur le terrain et en dehors. C’est une approche qui sera déterminante pour savoir si nous serons sélectionnés. C’est une 1ère pour nous. C’était très intéressant, formateur et tout cela s’est fait dans la bienveillance. Nous nous sommes vraiment régalés. En parallèle, de ce stage de préparation, il y avait un stage d’arbitrage animé par un arbitre international et j’ai pu y participer » confiait Fanny Gibert à leur retour.
Des souvenirs à foison, des étoiles plein les yeux, ils attendent maintenant avec impatience et avec beaucoup d’espoirs, les résultats… Souhaitons que les couleurs castelnaudaises soient portées jusqu’en Irlande. Allez, on y croit !
Photo DR