background img

Nouvel article

2421 Views

SYDED : L’école d’Arcambal, tête d’affiche du concours « Les déchets de demain »


37 affiches ont été réalisées sur ce thème par les écoliers.

« Nous avons eu 37 retours d’affiches. On remercie les enfants et les enseignants d’avoir participé. L’affiche lauréate sera en dernière de couverture du prochain SYnergies, le journal d’information du SYDED et imprimée pour être plus largement exposée dans le département. » a expliqué Laurent Notzon, vice-président en charge de la communication du SYDED. En début d’année scolaire, le SYDED du Lot a proposé, à l’occasion de son 20ème anniversaire, un concours de création d’affiche à toutes les écoles élémentaires (niveau CM) du département. A travers le thème proposé, « Les déchets de demain », l’affiche attendue devait sensibiliser le public à la nécessité de réduire nos déchets dans les années à venir. 37 classes se sont inscrites et ont remis fin mars dernier, le fruit de leur travail.

article

Le jury, composé de représentants  du SYDED et de l’Inspection académique, s’est réuni le mercredi 26 avril. Sa tâche a été particulièrement difficile, compte tenu de la qualité des travaux fournis par l’ensemble des classes participantes. Au-delà de la recherche créative, ils témoignent tous d’une réflexion approfondie menée avec les enseignants sur l’important sujet de la réduction des déchets. Au final, c’est l’affiche produite par la classe CM de l’école d’Arcambal, qui s’est trouvée en tête du classement. La classe bénéficiera, en guise de prix du jury, de la prise en charge d’un voyage sur un site touristique ou culturel de son choix, situé dans le Lot.

ambulot-428x60

Pour les autres classes, tous les élèves recevront un lot composé d’objets de promotion de la réduction et du recyclage des déchets. L’ensemble des membres du jury félicite chaleureusement tous les enseignants et enseignantes, ainsi que leurs élèves, pour leurs réalisations de qualité. Grâce à cette réelle implication, l’enjeu pédagogique de cette action a atteint son but.

300x38

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Récemment Publié

»

Montdoumerc : Le BOMD, le + grand festival de BMX vintage au monde, c’est ce week-end !

Programme exceptionnel ces 22 et 23 août 2025 (et l’entrée est ...

»

Saint-Projet : Banquet festif avec Patrick Sébastien et DJ Fanou le 27 août à « l’Héritage Constant »

Il reste encore quelques places.  « Des grandes tables ...

»

Cahors : Le RétroCamping 2025, c’est au mont Saint-Cyr ce week-end 

Voyage temporel et convivial.  Le RétroCamping, organisé par ...

»

Cahors : Lucas reprend ses cours de danse urbaine et lance une soirée découverte

Elle aura lieu le 2 septembre 2025.  Lucas Sainte-Marie reprend ...

»

Réouverture du Musée Ferroviaire de Saint-Géry-Vers

On pourra en profiter les dimanches jusqu’au week-end des ...

»

Cahors : Le Bistro de L’Isa au rendez-vous de ce « Mets jeudis » avec Melomix 

Le groupe va mettre l’ambiance sur le parvis de la mairie ce 21 ...

»

Terre en Fête 2025 couronnée de succès ! 

Retour sur la 28ème édition.  Ces 16 et 17 août 2025, Goudou ...

»

Luzech : La 2ème édition du Festi’Guette aura lieu le 30 août 2025 

Elle sera encore plus riche, engagée et festive. Après une ...

»

Christophe Proença désigné co-rapporteur du projet de loi sur l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2030

Le député du Lot portera une attention particulière à l’impact ...

Menu Medialot