SYDED du Lot : 346 téléphones récoltés pour la collecte solidaire d’anciens mobiles
Belle participation.
La collecte solidaire d’anciens téléphones organisée par ecosystem*, avec le SYDED du Lot a touché à sa fin avec le passage du Tour de France Femmes.
346 anciens téléphones ont été rapportés par les habitants, dans les 32 points de collecte mis en place sur le territoire, pour sa seconde participation à l’événement solidaire. La contribution du territoire ainsi que celles des villes étapes du Tour de France Femmes ont permis à ecosystem de reconditionner et offrir 1 000 téléphones remis à neuf à la Fédération France Victimes, une structure nationale qui regroupe 130 associations locales venant en aide aux victimes d’atteinte à la personne. Les téléphones hors d’usage sont quant à eux pris en charge par ecosystem, pour être dépollués et recyclés en France.
Pour les retardataires, la collecte des anciens téléphones continue sur www.jedonnemontelephone.fr, une solution gratuite et entièrement sécurisée pour donner une seconde vie aux 50 millions de téléphones qui dorment dans nos tiroirs.
Photo @ecosystem : Cahors le 26 juillet : Remise officielle des téléphones collectés par le SYDED du Lot à ecosystem, sur le Tour de France 2023, en présence de Laura Chech pour ecosystem, d’Agnès Simon-Picquet Vice-Présidente du SYDED du Lot et Jean-Loup Oudin, directeur de la Communication et de l’Economie Circulaire pour le SYDED du Lot