SYDED du Lot : 31 000 pass déchetterie déjà délivrés
Meilleur accompagnement des usagers et sécurité des agents sont les maîtres-mots de la démarche.
Le 20 mai dernier, une équipe de TF1 a tourné pour le 13 h de la chaine un sujet sur la mise en place du pass déchetterie dans le Lot. L’occasion pour le président du SYDED du Lot, Stéphane Magot, de faire le point : « Nous avons mis en place le pass déchetterie pour gérer les flux et ainsi mieux accompagner les usagers afin que le tri soit plus efficient. Le QR code est également là pour pacifier l’usage de la déchetterie. Il s’agit de pouvoir identifier systématiquement celui qui se comporterait mal. Les agents qui travaillent dans les déchetteries se plaignent d’être de plus en plus victimes d’incivilité, d’agression. L’an dernier, 130 signalements ont été recensés dans les déchetteries du Lot. » 31 000 pass ont déjà été délivrés et ce n’est pas fini. Il y en a près de 10 000 en cours de traitement (3 à 4 semaines d’attente). « Même s’ils n’ont pas encore le pass, les usagers peuvent venir en déchetterie en attendant de l’avoir » précise le président.
> Pour obtenir son Pass : https://monpassdechets.syded-lot.fr/