background img

Nouvel article

1724 Views

« Sur les pas des Éleveurs », la randonnée en Ségala qui connecte agriculture et société


Elle aura lieu le 17 octobre au départ de la salle des fêtes de Lauresses.

La randonnée Fermes de Figeac « Sur les pas des Éleveurs » aura lieu dimanche 17 octobre 2021 au départ de la salle des fêtes de Lauresses. Ce sont 19 agriculteurs adhérents à la coopérative répartis sur cinq exploitations du Haut-Ségala qui y participent cette année et ouvrent les portes de leurs fermes. L’évènement est un rendez-vous annuel pour découvrir notre pays et ses paysages. C’est aussi un temps privilégié de découverte et d’échanges avec les agriculteurs. C’est également un véritable moment de convivialité au sein de la coopérative Fermes de Figeac. Cette année, en raison du contexte sanitaire, pas de repas en fin de randonnée, mais un repas complet tout au long de la randonnée sur des pauses encore plus gourmandes attendent les marcheurs sur les parcours de 9 km (avec une animation pour les enfants, 3h15 environ), 15 km (5h15 environ) et 22km (7 h environ). Pour la 9ème édition, le départ s’échelonnera de 8h à 10h depuis la salle des fêtes de Lauresses (départ 8 h 30 maximum pour le parcours 22km) pour aller à la rencontre de :

– Anne-Laure, Marie-Hélène et Christophe Gasquet – GAEC Les Cabris de Loisel, éleveurs de chèvres Saanen à Lauresses.

– Régis et Sébastien Rigal, Vincent Tarayre, Jacqueline et Francis Lacam – GAEC Groucezet, éleveurs de Limousines, Charolaises, Salers et Prim’Holstein à Lauresses.

– EARL Emmanuel Fourcat, éleveur de Limousines à Saint-Cirgues.

– Nadine, Michel, Maxime Bennet et Emmanuel Amadieu – GAEC du Rocher, éleveurs de Limousines à Lauresses et Sousceyrac-en-Quercy.

– Anne-Marie et Jean-Luc Lacam – GAEC Laveyssette avec Jean-Claude Vermande, éleveurs de Limousines à Lauresses

– Jean-Marc, Gilles, Benoît et Maxime Garde – GAEC Lespinas, éleveurs de Prim’Holstein à Saint-Cirgues.

> Inscriptions : 

En ligne sur le site web de la coopérative www.fermesdefigeac.coop. A l’Office de tourisme du Grand Figeac, Vallées du Lot et du Célé. Le pass sanitaire sera demandé avant le départ.  Fin des inscriptions lundi 11 octobre.

> Tarifs : 

Adulte 20 euros / 5-16 ans 10 euros / – 5 ans gratuit. Places limitées. Le tarif et temps de parcours comprennent les pauses gourmandes. Prévoir 1 euro pour le gobelet consigné.

> Renseignements dans tous les magasins Fermes de Figeac à Bagnac-sur-Célé, Figeac, Lacapelle-Marival, Latronquière et Sousceyrac-en-Quercy et au 05 65 40 82 71.

Récemment Publié

»

Censure, barbichettes, municipales 2026, Duplomb, livre… Aurélien Pradié se livre avec la rentrée en point de mire

Le député du Lot a donné une conférence de presse ce 18 juillet ...

»

Natacha Atlas à Africajarc : « J’ai toujours cherché à mélanger les genres »

Elle se produira ce samedi aux côtés du musicien et compositeur ...

»

Sibelle, les paradoxes du 14 juillet, l’homme en noir, l’année blanche et le miracle de Pinsac

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot : Le point sur les limitations des usages de l’eau dans le département 

L’assèchement des sols se poursuit avec un niveau d’indice ...

»

Peugeot Spoticar Groupe Pierre Chardard aux côtés du festival ClassiCahors 

Partenariat renforcé. Le festival ClassiCahors fête cette année ...

»

Christophe Proença dresse le bilan d’1 an de mandat 

Le député du Lot se projette déjà sur la suite.  « Je n’ai ...

»

Cahors (RD 820) : Travaux annoncés sur la rocade le 31 juillet et le 1er août 

Des déviations seront mises en place. Durant les travaux de ...

»

Un feu de végétation maîtrisé au Montat 

Mobilisation importante des pompiers du Lot.  Un feu de végétation ...

»

« Le Lot en Bodéga » débarque à Gigouzac ce lundi 21 juillet 2025 ! 

Début des festivités à 19 h 30. Ce lundi 21 juillet, « Le Lot en ...

Menu Medialot