background img

Nouvel article

1969 Views

Suivez les guides de l’Office de tourisme de Cahors/Saint-Cirq-Lapopie


Une équipe dynamique pour découvrir le territoire.

« On est là pour véhiculer du plaisir », « Ce pays porte les stigmates de ceux qui y ont oeuvré, leurs monuments sont les paysages », « Faire le lien entre les pierres et les hommes »…Marion, Marie, Cécile, Jeanne, Suzan, Claire, Valérie, les guides de l’Office de tourisme de Cahors/Saint-Cirq-Lapopie aiment le territoire et en sont les premiers prescripteurs. « Les objectifs posés sont importants dans le cadre de la stratégie mise en place pour favoriser la valorisation des richesses du territoire, du patrimoine et de l’histoire, de la rivière, du vignoble, et de la gastronomie notamment »indique Elisabeth Espitalié, la directrice. Pour assurer ces missions, l’Office de tourisme a constitué une équipe compétente, disponible, multilingues, sous la responsabilité de Florence Beigelman, entourée de deux guides conférencières permanentes, et renforcée par cinq guides vacataires. « Nous avions vraiment la volonté de pérenniser le métier de guide conférencier à Cahors par des recrutements permanents, avec deux guides à l’année. C’est la meilleure façon de renforcer les compétences et la qualité de service à nos clients » rajoute Claude Patrolin, vice-président de l’Office.

bandeau_medialot

Part importante de l’activité du service réceptif, les visites guidées pour la clientèle individuelle (famille, amis,…) représentent une offre d’autant plus indispensable que Cahors est labellisé Ville d’art et d’histoire. Ici, les mots « collaboration étroite » s’imposent et c’est ce qui a été mis en œuvre avec le service patrimoine de la ville de Cahors. Ensemble, les deux services proposent un programme bi-annuel de visites sur l’ensemble du territoire du Grand Cahors. Ce programme est présenté dans un document très demandé, tant par les visiteurs que par les habitants qui aiment en apprendre encore sur leur ville et les villages : la brochure Laisser-vous conter. Outre les visites guidées patrimoniales de Cahors et Saint-Cirq-Lapopie, le programme Laissez-vous conter propose chaque année des circuits de randonnées, des escapades vigneronnes et des découvertes nocturnes de Cahors, avec nouvel itinéraire et un nouveau conteur cette année.

article

Pour faire découvrir le territoire et ses merveilles à ses clients, qu’ils soient associations, clubs, comités d’entreprise, agents de voyage ou autocaristes, le service réceptif propose visites guidées, journées thématiques, programmes de séjours, randonnées patrimoine, journées sportives ou de détente… sur la base d’activités proposées par les prestataires du territoire, rigoureusement sélectionnés et partenaires de l’Office de Tourisme. De plus, tous les programmes proposés sont développés en cohérence avec les thématiques chères à notre territoire : l’œnotourisme, la gastronomie, le patrimoine, la nature…

300x38

L’Office de tourisme de Cahors/Saint-Cirq Lapopie s’est engagé – à l’instar de 5 autres offices de tourisme et structures touristiques du département- dans la démarche Esprit Lot, conduite par Lot Tourisme et nouvellement ouverte aux visites guidées. Encore une belle occasion de montrer l’attachement à la qualité du service offerts aux visiteurs, en privilégiant le rapport humain.

Récemment Publié

»

Lot – Vaccination : La liste des personnes prioritaires s’élargit

Coup d’envoi pour ces professionnels à partir de samedi. Depuis ...

»

Huguette Tiegna cosignataire de la loi pour revaloriser les carrières des femmes dans l’agriculture

La députée du Lot est au coeur du dossier. Huguette Tiegna, ...

»

Lot – impôts : Marche à suivre, permanences, accueil téléphonique… pour les 107000 foyers fiscaux du département

Rappel des modalités dans l’article. La direction générale des ...

»

Pas d’édition 2021 pour Cahors Plage mais une nouveauté à l’étude

Le projet de loisirs sera présenté d’ici peu. Dans le contexte ...

»

Cahors : 2ème recette en live ce vendredi chez Inova Cuisine – Occitanie Pierres

Nouveau rendez-vous gourmand, à partir de 19 h, avec David Blanco de ...

»

Accident à Puy-l’Evêque : Le cycliste est décédé

Nouveau drame de la route. Ce mardi 20 avril 2021, aux alentours de ...

»

Cahors classée 18ème meilleure ville de France où il fait bon vivre

La cité a été sacrée dans la catégorie communes de 10 000 à 20 ...

»

Saint-Laurent-les-Tours : Le budget au menu du conseil municipal

Séance intense. L’ensemble des élus municipaux était présent ...

»

Pradines Badminton : La reprise s’amorce en extérieur

Le club s’adapte. Durant ces vacances scolaires, le club de ...